Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Coronavirus: AstraZeneca reprend ses essais de vaccin aux USA, J&J s'y prépare

Publié le 23/10/2020 23:21
Mis à jour le 23/10/2020 23:55
© Reuters. CORONAVIRUS: ASTRAZENECA REPREND SES ESSAIS DE VACCIN AUX USA, J&J S'Y PRÉPARE

(Reuters) - AstraZeneca (LON:AZN) a repris les essais cliniques menés aux Etats-Unis sur son vaccin contre le coronavirus après avoir reçu le feu vert de l'autorité de santé américaine et son concurrent Johnson & Johnson (NYSE:JNJ) va pouvoir faire de même, ont annoncé vendredi les deux groupes pharmaceutiques.

AstraZeneca avait interrompu le 6 septembre ses essais cliniques aux Etats-Unis après le signalement d'une maladie neurologique grave chez l'un des participants de son essai au Royaume-Uni.

Il avait pu reprendre ses essais au Royaume-Uni, au Brésil et en Afrique du Sud mais restait dans l'attente de l'issue de l'enquête menée par la FDA.

De son côté, Johnson & Johnson a interrompu la semaine dernière son essai clinique après une maladie contractée par un des participants. La société avait indiqué qu'un comité de sécurité indépendant menait une enquête.

Vendredi, le groupe a déclaré que ce comité, le Conseil de surveillance des données et de la sécurité, avait recommandé la reprise des recrutements pour les essais cliniques après n'avoir trouvé aucune preuve reliant la maladie déclenchée chez un volontaire au candidat-vaccin.

Johnson & Johnson s'attend à reprendre ses essais aux Etats-Unis lundi ou mardi de la semaine prochaine et reste en bonne voie pour fournir des données concernant l'effacité de son vaccin d'ici la fin de 2020 ou le début de 2021, a déclaré le directeur scientifique du groupe, Paul Stoffel.

Le groupe est aussi en pourparlers avec d'autres organismes de réglementation pour reprendre les essais en dehors des États-Unis également, a-t-il indiqué.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Jusqu'à présent, la commission médicale n'a pas identifié de cause claire pour les maladies signalés chez les volontaires d'AstraZeneca et Johnson & Johnson. Ce dernier ne peut révéler aucun détail sur la maladie du patient en raison des règles de confidentialité, a indiqué Paul Stoffels.

De son côté, AstraZeneca, qui développe son vaccin en partenariat avec l'Université d'Oxford, a déclaré qu'il n'était pas inhabituel que certains participants tombent malades pendant les essais de vaccins à grande échelle, mais que la FDA avait examiné toutes les données de sécurité des essais au niveau mondial et avait jugé qu'il était sûr de continuer les tests.

(Munsif Vengattil et Carl O'Donnell, Blandine Hénault pour la version française)

Derniers commentaires

Umbrella corporation is coming...(lol)
Dans trois villes de la province du Zhejiang, sur la côte est de la Chine, les volontaires âgés de 18 à 59 ans peuvent désormais se faire vacciner contre la Covid-19. Une campagne expérimentale pour l'un des quatre vaccins chinois en phase III, qui pourrait conduire à une demande d'autorisation de mise sur le marché.
merci
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés