Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Continental relève à nouveau sa prévision

Publié le 31/07/2014 13:24
Continental relève à nouveau sa prévision
CONG
-

BERLIN (Reuters) - Continental a relevé jeudi sa prévision de bénéfice annuel, pour la deuxième fois en cinq mois, l'amélioration du marché automobile et une solide performance de sa division caoutchouc ayant permis à l'équipementier allemand de faire progresser son résultat opérationnel au deuxième trimestre.

Continental vise désormais une marge d'Ebit d'environ 11%, après l'avoir remontée à au moins 10,5% en mars par rapport à une prévision précédente à 10%.

Des analystes craignent toutefois que cette nouvelle prévision ne reflète pas le potentiel du groupe. "Conti est généralement considéré comme très prudent dans ses prévisions", commente dans une note Citigroup, à l'achat sur la valeur, ajoutant que le marché attend plutôt une marge d'Ebit de 11,5% pour l'exercice 2014.

Le concurrent français Michelin a pour sa part confirmé ses objectifs mardi, après un résultat opérationnel semestriel en hausse mais un chiffre d'affaires en baisse en raison de la tension sur les prix et de la persistance d'un fort impact des changes.

Au deuxième trimestre, l'Ebit ajusté de Continental a progressé de 2,6% à 1,005 milliard d'euros, en phase avec le consensus Reuters (1,006 milliard).

La croissance de l'Ebit tranche avec la performance du chiffre d'affaires, qui a stagné sur la période (-0,15%), grâce à de moindres coûts de matières premières et à une rentabilité plus forte de la division caoutchouc.

Au deuxième trimestre, la demande de voitures particulières a augmenté de 4% en Europe, selon les chiffres de la fédération industrielle allemande VDA.

Continental a cependant prévenu qu'un tassement de l'activité dans les pays émergents, exacerbé par les tensions géopolitiques au Proche-Orient, en Russie et en Ukraine, affecterait ses ventes et accentuerait l'impact négatif des changes.

Continental attend désormais un effet de changes négatif d'environ un milliard d'euros sur l'année, contre 700 millions précédemment, ce qui devrait limiter ses profits à quelque 34,5 milliards d'euros contre 35 milliards prévus en mars.

© Reuters. CONTINENTAL RELÈVE UNE NOUVELLE FOIS SA PRÉVISION

A 10h50 GMT, l'action Continental cède 1,18% à 162,8 euros à la Bourse de Francfort, en phase avec l'indice Dax (-0,9%).

(Andreas Cremer et Edward Taylor, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés