Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Continental annonce une marge au-dessus des attentes au 2e trimestre

Publié le 20/07/2022 13:04
© Reuters. Continental a publié mercredi dans le cadre de ses résultats préliminaires du deuxième trimestre un chiffre d'affaires meilleur que prévu à 9,4 milliards d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Fabian Bimmer
CONG
-
BMWG
-
VOWG_p
-

BERLIN (Reuters) - Continental (ETR:CONG) a publié mercredi dans le cadre de ses résultats préliminaires du deuxième trimestre un chiffre d'affaires meilleur que prévu à 9,4 milliards d'euros, avec une marge bénéficiaire ajustée de 4,4%, légèrement au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur 4,2%.

L'équipementier automobile a confirmé son objectif de marge opérationnelle, abaissé en avril à 4,7%-5,7%.

Le chiffre d'affaires du groupe sur la période avril-juin ressort légèrement au-dessus des 9,3 milliards d'euros enregistrés au premier trimestre mais en baisse par rapport aux 9,9 milliards du deuxième trimestre de l'an dernier.

Continental s'est depuis séparé de sa filiale spécialisée dans les systèmes de propulsion Vitesco Technologies en septembre, une scission qui s'était traduite par une réduction de 3,73 milliards d'euros de la capitalisation boursière de l'équipementier.

Le groupe basé à Hanovre a averti en mars que le début d'année serait difficile et que la guerre en Ukraine pourrait avoir des conséquences durables sur sa chaîne d'approvisionnement.

En avril, il se disait en pourparlers avec ses clients pour leur répercuter la hausse de ses propres coûts.

Les constructeurs automobiles, de Volkswagen (ETR:VOWG_p) à BMW (ETR:BMWG), ont fait état d'une baisse des ventes au premier semestre et l'Europe a enregistré le plus faible nombre d'immatriculations de voitures neuves depuis 1996.

La branche automobile de Continental, dont le groupe avait prévenu en avril qu'elle pourrait boucler 2022 dans le rouge, a enregistré une marge d'Ebit ajustée négative de 2,3% tandis que la division pneumatiques a affiché sa marge la plus élevée, à 13,8%.

Continental a aussi fait état de dépréciations dans la division automobile à hauteur de 370 millions d'euros et d'une dépréciation de 75 millions d'euros sur ses actifs en Russie, principalement dans les pneumatiques, en raison des sanctions occidentales contre Moscou avec la guerre en Ukraine.

© Reuters. Continental a publié mercredi dans le cadre de ses résultats préliminaires du deuxième trimestre un chiffre d'affaires meilleur que prévu à 9,4 milliards d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Fabian Bimmer

Continental a annoncé un flux de trésorerie disponible ajusté négatif à 687 millions d'euros, bien en deçà du consensus des analystes qui prévoyait -225 millions d'euros.

En Bourse, l'action recule de 0,79% vers 10h35 GMT.

(Reportage Victoria Waldersee, version française Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés