🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Concentric by Ginkgo s'associe à Illumina pour la biosécurité

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 17/01/2024 09:33
© Reuters.
ILMN
-
DNA
-

BOSTON/SAN DIEGO - Afin d'améliorer la biosécurité au niveau mondial, Concentric by Ginkgo, l'unité de biosécurité de Ginkgo Bioworks (NYSE: DNA), a annoncé un partenariat avec Illumina, Inc. (Nasdaq : ILMN), leader de la technologie de séquençage de l'ADN. Cette collaboration vise à développer un réseau de surveillance des agents pathogènes, ou "bioradar", afin de détecter les menaces biologiques et d'y répondre dans le monde entier.

L'accord, annoncé aujourd'hui, intégrera les instruments et logiciels de séquençage de l'ADN d'Illumina aux programmes de biosécurité de Concentric. Cette initiative vise à fournir aux pays les outils nécessaires à l'identification et à la surveillance des agents pathogènes, renforçant ainsi la sécurité nationale et les systèmes d'alerte précoce face aux pandémies potentielles et aux nouvelles menaces biologiques.

Le système bioradar de Concentric fait actuellement l'objet d'une étude et est hébergé dans plus d'une douzaine de pays. Le partenariat avec Illumina devrait accélérer l'expansion de ce réseau et renforcer les capacités de surveillance génomique à l'échelle mondiale.

Matt McKnight, directeur général de la biosécurité chez Ginkgo Bioworks, a souligné l'importance des investissements dans la détection précoce, déclarant que la collaboration vise à soutenir les efforts des gouvernements dans la modernisation des défenses contre les menaces biologiques.

Luke Hickey, vice-président du marketing d'Illumina, a également souligné l'importance de ce partenariat, en insistant sur l'engagement de la société à donner aux pays les moyens de protéger leurs citoyens contre les maladies infectieuses grâce à ses solutions de séquençage.

Cette collaboration s'inscrit dans le cadre d'un effort plus large des deux entreprises visant à renforcer les capacités locales de biosurveillance, afin de doter les pays d'une biosécurité interne durable plutôt que de dépendre de parties externes.

Le succès du partenariat et l'efficacité de la plateforme de biosécurité de Ginkgo dépendent toutefois de divers facteurs, notamment des conditions du marché, des changements réglementaires et des avancées technologiques dans le secteur.

Cette nouvelle est basée sur un communiqué de presse de Ginkgo Bioworks.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés