Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Conagra Brands manque les estimations de revenus, mais bat le BPA au deuxième trimestre

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 04/01/2024 19:23
© Reuters.
CAG
-

CHICAGO - Conagra Brands, Inc. (NYSE:CAG), une société leader dans le secteur des produits alimentaires emballés, a publié ses résultats du deuxième trimestre aujourd'hui, révélant des résultats mitigés. Le bénéfice par action (BPA) de 0,71 $ a dépassé les attentes des analystes, mais les revenus ont été inférieurs à 3,21 milliards de dollars, soit une baisse de 3,2% par rapport aux 3,24 milliards de dollars anticipés.

Malgré la baisse des revenus, Conagra a connu quelques développements positifs. Les volumes de vente au détail nationaux de l'entreprise ont connu une croissance, et son segment international a enregistré une augmentation des ventes. Cependant, ces gains ont été compensés par une baisse des ventes nettes organiques et une contraction de la marge d'exploitation. Notamment, le segment des produits d'épicerie et des collations de la société a enregistré une baisse de volume de 3,7 %, tandis que les produits réfrigérés et congelés ont chuté de 3,3 %.

En ce qui concerne l'ensemble de l'exercice 2024, Conagra a revu ses prévisions à la baisse en raison d'une demande plus faible pour des produits tels que le bœuf séché Slim Jim et le pop-corn Act II. L'entreprise prévoit désormais une baisse des ventes nettes organiques de 1 à 2 %, et non une croissance comme prévu précédemment. Le bénéfice ajusté par action est désormais prévu entre 2,60 et 2,65 dollars, alors que les estimations précédentes étaient de 2,70 à 2,75 dollars.

Les marges ont diminué de 261 points de base pour s'établir à 14%, les rendements décroissants des augmentations de prix de l'année précédente, destinées à contrer les difficultés de la chaîne d'approvisionnement, devenant évidents. En réponse à la baisse des volumes, Conagra a renforcé ses investissements marketing dans la catégorie des produits surgelés, ce qui a entraîné une augmentation de près de 7% des frais de vente, généraux et administratifs pour le trimestre.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives InvestingPro

A la lumière des résultats récents de Conagra Brands, un regard sur les données en temps réel d'InvestingPro pourrait fournir aux investisseurs un contexte supplémentaire. Selon les données d'InvestingPro, la société a une capitalisation boursière de 14,17 milliards de dollars et un ratio C/B de 18,01, ce qui suggère que la société se négocie à une valorisation raisonnable par rapport à ses bénéfices. Le ratio C/B ajusté pour les douze derniers mois au troisième trimestre 2023 s'élève à 23,22, ce qui indique des attentes de croissance future des bénéfices.

Les conseils d'InvestingPro soulignent que Conagra Brands a été en mesure de maintenir les paiements de dividendes pendant 26 années consécutives, ce qui pourrait être attrayant pour les investisseurs axés sur le revenu. En outre, la société a affiché une marge bénéficiaire brute impressionnante de 92,39% au cours des douze derniers mois (T3 2023), ce qui démontre sa capacité à conserver une part importante de ses ventes sous forme de marge bénéficiaire brute.

Pour les investisseurs à la recherche de plus d'informations et de conseils sur Conagra Brands, Perspectives InvestingPro offre des indications supplémentaires, notamment l'anticipation des analystes sur la croissance des ventes pour l'année en cours et le fort rendement de l'entreprise au cours des trois derniers mois. L'abonnement à InvestingPro est assorti d'une vente spéciale pour le Nouvel An, offrant jusqu'à 50 % de réduction. De plus, utilisez le code de coupon sfy24 pour obtenir une réduction supplémentaire de 15 % sur un abonnement de 2 ans à InvestingPro+. Il y a 10 autres conseils InvestingPro disponibles pour Conagra Brands, qui pourraient s'avérer utiles pour prendre des décisions d'investissement éclairées.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés