Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Colgate-Palmolive dépasse les prévisions pour le premier trimestre et revoit à la hausse ses prévisions de recettes

Publié le 26/04/2024 13:03
© Reuters.

Les actions de Colgate-Palmolive (CL) ont augmenté de 3% après la publication de leurs bénéfices pour le premier trimestre, qui ont dépassé les prévisions des analystes financiers. La société a annoncé un bénéfice ajusté par action (BPA) de 0,86 $, soit 0,05 $ de plus que la prévision moyenne de 0,81 $. Le chiffre d'affaires de la société pour le trimestre a également été plus élevé que prévu, à 5,07 milliards de dollars, contre 4,96 milliards de dollars anticipés.

Les ventes nettes de la société ont augmenté de 6,2 %, et les ventes organiques, qui excluent les effets des taux de change, des acquisitions et des cessions, ont augmenté de 9,8 %. Cela indique des performances solides dans toutes les divisions de produits. Cela fait maintenant trois trimestres consécutifs que le bénéfice d'exploitation, le bénéfice net et le bénéfice par action enregistrent une croissance à deux chiffres. Colgate continue de détenir une part importante du marché mondial des dentifrices et des brosses à dents manuelles, avec des parts respectives de 41,3 % et 31,7 %.

Noel Wallace, président du conseil d'administration, président et directeur général, s'est réjoui des résultats de l'entreprise. Il a attribué cette réussite à la bonne mise en œuvre des stratégies de l'entreprise et aux investissements réalisés pour assurer la bonne santé de l'entreprise. "Nous avons commencé l'année en force, ce qui nous conforte dans l'idée que nous employons les bonnes stratégies pour atteindre nos objectifs financiers révisés pour l'année 2024 et pour produire une augmentation constante du bénéfice par action au fil du temps", a commenté M. Wallace.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Colgate-Palmolive a actualisé ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires net pour l'ensemble de l'année 2024, qui devrait se situer entre 2 % et 5 %, soit une augmentation par rapport à l'estimation précédente de 1 % à 4 %. Cette prévision tient compte de l'impact négatif attendu des taux de change, qui devrait être de l'ordre d'un pourcentage à un chiffre. La société a également revu à la hausse ses prévisions de croissance organique des ventes, qui devraient se situer entre 5 et 7 %, contre une fourchette précédente de 3 à 5 %. Colgate continue de s'attendre à une augmentation de la marge bénéficiaire brute et à une augmentation à deux chiffres du bénéfice par action selon les GAAP. En ce qui concerne le bénéfice par action ajusté, l'entreprise prévoit une augmentation de l'ordre d'un pourcentage à un chiffre.

La réaction positive des investisseurs au rapport sur les bénéfices est évidente dans l'augmentation de 3 % du prix de l'action de la société après l'annonce. Cela reflète la confiance des investisseurs dans les prévisions améliorées de l'entreprise pour l'année entière et dans sa capacité à maintenir la croissance, même face aux défis posés par les taux de change. La hausse du cours de l'action après l'annonce des résultats souligne la réaction positive du marché à la solide performance de Colgate-Palmolive au cours du trimestre et à ses perspectives positives pour l'année à venir.


Cet article a été produit et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et revu par un rédacteur. Pour plus de détails, consultez nos conditions générales.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés