Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

CNIM: Soluni est monté à 56%, OPAS en vue.

Publié le 18/07/2014 12:11
CNIM: Soluni est monté à 56%, OPAS en vue.
CNIM
-
Comme prévu et selon les engagements annoncés, Soluni, déjà premier actionnaire des Constructions industrielles de la Méditerranée (CNIM), a pris le contrôle effectif du groupe en menant à bien l'acquisition des participations de la Compagnie nationale de navigation et de Martin GmbH au prix unitaire de 105 euros par action. Après ces opérations, Soluni détient donc 56,3% du capital et 56,2% des droits de vote.

Conformément à la réglementation boursière, Soluni a l'intention de déposer un projet d'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) portant sur l'ensemble des actions CNIM au prix de 105 euros par action.

Pour mémoire, “le prix de l'offre sera réduit, le cas échéant, du montant de la distribution exceptionnelle annoncée par CNIM, sous réserve de l'approbation par son assemblée générale des actionnaires”.

Au début du mois, Soluni évoquait en effet une distribution exceptionnelle de l'ordre de 30 euros par action. La direction précisait alors qu'il serait proposé que le détachement de ce dividende exceptionnel intervienne pendant la durée de l'offre, afin que les actionnaires de CNIM disposent du choix d'apporter leurs actions à l'offre avant ou après détachement de ce dividende. Dans ce dernier cas, le prix par action proposé dans le cadre de l'offre serait diminué du montant de ce dividende exceptionnel”.

Notons enfin que “Soluni ne demandera pas le retrait obligatoire des actions CNIM à l'issue de cette offre.”


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés