Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

CITIC Group en discussion avec CEFC pour le rachat d’un portefeuille de $980M

Publié le 03/09/2018 08:38
© Reuters.  CITIC Group en discussion avec CEFC pour le rachat d’un portefeuille de $980 Millions

Investing.com - CITIC Group, la société mère de la société CITIC Ltd, cotée à Hong Kong (HK: 0267), est actuellement en pourparlers avec China Energy Finance Corporation (CEFC) pour acheter un portefeuille comprenant des hôtels de luxe, un club de football, une brasserie et un radiodiffuseur en République tchèque pour 980 millions de dollars, selon le South China Morning Post.

Le prix d’achat représentait une décote de 44% par rapport à l’évaluation combinée de 1,75 milliard de dollars réalisée en mai, selon le rapport citant deux personnes proches de l’offre.

En tant que principal investisseur chinois en République tchèque, le CEFC a réalisé plusieurs investissements endettés au cours des dernières années. Via sa filiale CEFC Europe, la société est propriétaire de Travel Service, une compagnie aérienne propriétaire de la compagnie aérienne tchèque Czech Airlines; groupe de brasserie Lobkowicz; entreprise de machines Zdas; club de football Slavia Prague et d'autres propriétés. Le gouvernement tchèque a déjà donné son feu vert à un accord de reprise, note le rapport.

En août, Pékin a lancé une enquête auprès de la filiale de CEFC Chine, CEFC Auhui International Holding, pour avoir publié de fausses déclarations dans son rapport annuel 2017.

À Hong Kong, CITIC se négociait à la pause déjeuner à 11,16 dollars par action.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés