Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Citi réduit les actions de Starbucks, citant les besoins de la stratégie de croissance pour un changement haussier

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 13/03/2024 09:38
© Reuters.
SBUX
-

Mercredi, Citi a ajusté ses perspectives pour Starbucks Corporation (NASDAQ:SBUX), réduisant l'objectif de prix du géant du café à 102 dollars, contre 103 dollars précédemment, tout en maintenant une note neutre sur le titre. L'analyse de la société a mis en évidence plusieurs facteurs susceptibles de faire évoluer sa position vers une opinion plus haussière sur les actions Starbucks.

L'entreprise a souligné une série de conditions qui pourraient conduire à une évaluation plus optimiste de l'action Starbucks, y compris une stratégie claire pour augmenter les ventes de magasins comparables aux États-Unis, en particulier par la croissance des transactions, ce qui atténuerait les préoccupations concernant la croissance du bénéfice avant intérêts et impôts (BAII) et pourrait conduire à une expansion du multiple de l'action.

En outre, un plan distinctif pour le marché chinois, où les concurrents à bas prix ont récemment proliféré, pourrait représenter un développement positif pour la marque haut de gamme. Parmi les autres facteurs, citons l'identification d'opportunités de croissance au-delà de la Chine, la démonstration de la manière dont les réductions de coûts pourraient atténuer les faiblesses des revenus, et les stratégies d'engagement avec les actionnaires afin de fournir une compréhension plus approfondie des décideurs dans les différentes unités commerciales.

Le cabinet a également fourni des informations sur les principaux débats entre les investisseurs concernant Starbucks. Ces débats portent sur la situation de l'emploi aux États-Unis, les initiatives prises au niveau des magasins pour augmenter la capacité, la proposition prix-valeur pour les consommateurs, la capacité de la marque à faire face à un ralentissement de la demande des consommateurs américains, la question de savoir si les économies de coûts peuvent préserver les perspectives de bénéfice par action (BPA) à court terme, l'impact de la concurrence en Chine sur les opportunités de croissance et l'évaluation actuelle des actions Starbucks.

En termes d'estimations financières, Citi a révisé ses projections de BPA pour les exercices 2024 et 2025 pour Starbucks à 4,02 $ et 4,64 $, en baisse par rapport aux prévisions précédentes de 4,09 $ et 4,72 $, respectivement. Le nouvel objectif de cours de 102 $ est basé sur un multiple de 13,5 fois de l'estimation de l'EBITDA de l'entreprise pour les douze prochains mois (NTM), dans 12 mois, et représente environ 0,9 fois le multiple relatif, s'alignant sur les évaluations précédentes.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés