🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Citi réaffirme sa position d'acheteur sur Geely avec un objectif de 11,35 dollars HK, dans un contexte de croissance

EditeurRachael Rajan
Publié le 18/03/2024 11:40
© Reuters.
GELYF
-

Lundi, Citi a exprimé une perspective positive sur Geely Automotive Holdings Ltd. (175:HK) (OTC : GELYF), en maintenant une note d'achat et un objectif de prix de HK$11,35. La firme a initié une surveillance de catalyseur positive sur 90 jours, anticipant un battement potentiel des bénéfices et un volume de ventes robuste pour le premier trimestre 2024.

Citi prévoit un bénéfice net de 4,5 à 5 milliards de rmb pour l'exercice 2023 et suggère que le marché pourrait ajuster ses prévisions de bénéfice net pour 2024 à 7,5 à 8 milliards de rmb, dépassant le consensus actuel d'environ 6,8 milliards de rmb. Cet ajustement est basé sur les améliorations attendues dans la composition des ventes, la croissance des exportations et les réductions de coûts.

Geely devrait livrer 480 000 unités au premier trimestre 2024, soit une augmentation de 49 % en glissement annuel, ce qui représenterait 26 % des prévisions de volume de Citi pour l'ensemble de l'année. Le cabinet prévoit que les cycles solides des modèles de véhicules à énergie nouvelle (NEV) de Geely amélioreront la visibilité du volume de l'entreprise pour l'ensemble de l'année 2024 et contribueront à une tendance à la hausse des marges. Les gains de parts de marché de Geely dans les NEV et les exportations sont également un point central, car l'entreprise prévoit d'accélérer la production du modèle Zeekr 001 amélioré à partir de mars 2024, suivi du lancement du Zeekr 007/009 en avril et de plusieurs nouveaux modèles de véhicules électriques (VE) sous la marque Galaxy qui se poursuivront en mai. Citi maintient sa prévision de 1,88 million d'unités pour le volume de Geely en 2024, avec un mélange 57%/43% de moteurs à combustion interne (ICE)/NEV au niveau des produits, et prévoit 357 000 unités à l'exportation, marquant une augmentation de 30% d'une année sur l'autre.

Au cours des deux premiers mois de 2024, Geely a réalisé une augmentation notable de la part de marché de détail des NEV, augmentant de 3,1 points de pourcentage en glissement annuel pour atteindre 7,4 %, dépassant l'augmentation de 2,3 points de pourcentage de Great Wall Motors (GWM) pour atteindre 3,7 %. Le volume d'exportation de Geely a également connu une hausse de 55 % en glissement annuel pour atteindre 50,6 milliers d'unités, légèrement plus que les 50,0 milliers d'unités de GWM.

Le contexte plus large du marché comprend des réductions potentielles de production de la part des principaux constructeurs automobiles internationaux. Nissan aurait l'intention de réduire sa capacité de production en Chine de 30 %, ce qui équivaut à 500 000 unités, selon Nikkei du 12 mars, tandis que Honda pourrait réduire sa capacité de production en Chine de 20 %. Malgré ces réductions potentielles de production, Citi estime que la pression concurrentielle exercée par les équipementiers chinois va s'intensifier. En outre, selon un rapport de Bloomberg du 13 mars, Volkswagen pourrait perdre des parts de marché en Chine au cours des deux prochaines années. Citi maintient ses prévisions pour les ventes au détail nationales de véhicules électriques à batterie (BEV) qui devraient augmenter de 6 % en glissement annuel au cours de l'exercice 2024 et maintient sa note Sell sur Xpeng, citant une relation demande/offre moins favorable pour les BEV par rapport aux véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) et aux véhicules électriques à prolongateur d'autonomie (EREV) en Chine pour l'année en cours.

Perspectives InvestingPro

Alors que Geely Automotive Holdings Ltd. (OTC : GELYF) suscite l'intérêt des investisseurs grâce à ses solides prévisions de ventes et à son avantage concurrentiel sur le marché des véhicules électriques à usage unique, les perspectives d'InvestingPro offrent une perspective financière plus approfondie sur les performances et la valorisation de la société. Selon les dernières données, Geely détient une capitalisation boursière d'environ 11,39 milliards USD, reflétant sa présence significative dans l'industrie automobile. Le ratio C/B de la société s'élève à 15,62, ce qui suggère que ses actions se négocient à une valeur raisonnable par rapport aux bénéfices actuels.

Les conseils d'InvestingPro soulignent la prudence financière de Geely, notant que la société détient plus de liquidités que de dettes dans son bilan, ce qui peut lui offrir flexibilité et stabilité dans un environnement économique dynamique. En outre, Geely a été identifiée comme se négociant à un faible multiple de valorisation des revenus, ce qui indique une sous-évaluation potentielle par le marché compte tenu de ses flux de revenus. L'engagement de l'entreprise en faveur de la valeur actionnariale est également attesté par le fait qu'elle a maintenu ses paiements de dividendes pendant 19 années consécutives, ce qui témoigne de sa discipline financière et de son approche favorable aux investisseurs.

Pour les investisseurs à la recherche d'une analyse plus complète et de perspectives supplémentaires sur Geely, InvestingPro propose une série de conseils, y compris des détails sur le faible ratio C/B de la société par rapport à la croissance des bénéfices à court terme et sa position en tant qu'acteur de premier plan dans le secteur de l'automobile. Avec plus de conseils disponibles, les investisseurs peuvent utiliser le code de coupon PRONEWS24 pour obtenir 10% de réduction supplémentaire sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+, débloquant ainsi des informations précieuses qui pourraient éclairer les décisions d'investissement.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés