Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Citi démarre l'action ArriVent avec une note d'achat en citant un médicament prometteur contre le cancer du poumon

Publié le 20/02/2024 12:44
© Reuters.
AVBP
-

Mardi, Citi a initié une couverture sur ArriVent BioPharma (NASDAQ:AVBP) avec une note d'achat et un objectif de prix de 30,00 $. L'analyste de la firme a souligné le potentiel du furmonertinib (furmo), le médicament candidat d'ArriVent, dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) avec insertions de l'exon 20 de l'EGFR.

Selon l'analyste, le furmonertinib se distingue dans le paysage concurrentiel des traitements du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) avec exon 20 de l'EGFR. Ceci malgré l'anticipation de l'amivantamab combiné à la chimiothérapie comme nouvelle norme de soins (SoC) dans le traitement de première ligne (1L) suite au succès de l'étude PAPILLON. L'analyste estime que le furmonertinib pourrait avoir un profil plus compétitif en tant que monothérapie.

La confiance dans le furmonertinib repose sur plusieurs facteurs : sa voie d'administration orale, son activité remarquable dans le système nerveux central (SNC), un profil d'innocuité supérieur et une efficacité similaire en monothérapie par rapport à d'autres traitements. L'analyste a également noté que le furmonertinib pourrait bénéficier d'un avantage de première mise sur le marché, puisque les résultats de la phase 3 sont attendus en 2025, plus tôt que ses concurrents inhibiteurs de tyrosine kinase (TKI) par voie orale.

ArriVent explore également l'utilisation du furmonertinib pour les mutations PACC de l'EGFR du NSCLC, un segment de marché avec moins de concurrence et un potentiel significatif, représentant environ 12% du marché total de l'EGFR. Les premières données humaines pour cette application devraient être publiées en 2024.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L'analyste a conclu le rapport d'initiation en décrivant la note d'achat comme étant "à haut risque", reflétant les incertitudes inhérentes et la nature spéculative de l'investissement dans les sociétés biopharmaceutiques avec des médicaments candidats en phase de développement.

Perspectives InvestingPro

Alors que les analystes de Citi expriment leur optimisme à propos du furmonertinib d'ArriVent BioPharma (NASDAQ:AVBP), les données d'InvestingPro fournissent un contexte supplémentaire pour les investisseurs qui envisagent d'investir dans ce titre. Malgré les perspectives prometteuses du furmonertinib, les mesures financières d'ArriVent incitent à la prudence. Avec un ratio P/E négatif de -12,82 pour les douze derniers mois au troisième trimestre 2023, et un revenu d'exploitation de -61,91 millions USD au cours de la même période, la rentabilité de l'entreprise reste un défi.

Les conseils d'InvestingPro soulignent qu'ArriVent détient plus de liquidités que de dettes, ce qui indique une position de liquidité solide, et que ses actifs liquides dépassent les obligations à court terme, ce qui assure une certaine stabilité financière à court terme. Cependant, l'action est actuellement surachetée selon le RSI, et ArriVent a de faibles marges bénéficiaires brutes, ce qui pourrait avoir un impact sur le potentiel des bénéfices futurs. En outre, la société n'a pas été rentable au cours des douze derniers mois et ne verse pas de dividendes aux actionnaires, ce qui pourrait dissuader les investisseurs axés sur les revenus.

Pour ceux qui souhaitent approfondir les données financières et les perspectives d'avenir d'ArriVent, InvestingPro propose des conseils supplémentaires pour une analyse complète. Utilisez le code coupon PRONEWS24 pour obtenir 10% de réduction supplémentaire sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+ et accéder à plus de Perspectives InvestingPro, qui répertorie actuellement six perspectives supplémentaires pour ArriVent BioPharma.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés