Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Chute historique pour Korian après ses résultats annuels

Publié le 22/02/2023 13:03
© Reuters. Un logo de Korian est vu sur son stand, lors de la conférence Viva Technology dédiée à l'innovation et aux startups, au centre d'exposition de la Porte de Versailles à Paris, France. /Photo prise le 17 juin 2022/REUTERS/Benoit Tessier

PARIS (Reuters) - Korian (EPA:KORI) décroche mercredi à la Bourse de Paris pour accuser la plus forte baisse en séance jamais enregistrée depuis sa cotation fin 2006, après la publication de résultats annuels et prévisions pour 2023 jugés décevants.

À 09h25 GMT, l'action du groupe de maisons de retraites lâche 17,7% à 7,85 euros, de loin la plus forte baisse du SBF 120, en repli de 0,76% au même moment.

Le groupe a annoncé mardi soir pour 2022 un chiffre d'affaires en hausse de 6,2% en données organiques, à 4,53 milliards d'euros et un Ebitdar - bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation, amortissement et frais de restructuration ou de loyer - de 1,09 milliard, en progression de 1,8% sur un an.

Pour 2023, la croissance organique est attendue à plus de 8% à la faveur des ouvertures récentes d'établissement et des revalorisations de tarifs pour compenser la hausse des coûts.

Mais l'Ebitdar devrait être stable, reflétant "les effets du passage sans marge de la hausse inflationniste des coûts et du rebasage des salaires dans le chiffre d’affaires", a expliqué le groupe.

Dans une note, les analystes de Jefferies soulignent que l'Ebitdar de Korian en 2022 est ressorti 5% en dessous du consensus malgré un chiffre d'affaires conforme aux attentes. La prévision d'Ebitdar pour 2023 est également inférieure au consensus, ajoutent-ils.

(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés