Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Cho Yong-byoung nommé président de la Fédération coréenne des banques

EditeurAmbhini Aishwarya
Publié le 16/11/2023 07:55
© Reuters.

Cho Yong-byoung, ancien président du Shinhan Financial Group, a été nommé à la tête de la Fédération coréenne des banques (KFB), marquant ainsi le début d'une nouvelle ère pour les dirigeants du secteur bancaire coréen. Sa nomination, annoncée aujourd'hui, intervient après une période de bouleversements au sein du secteur, avec des appels à la réforme des monopoles bancaires et à une taxation plus élevée des profits extraordinaires.

La carrière de M. Cho dans le secteur bancaire s'étend sur près de quarante ans, commençant à la Shinhan Bank en 1984. Il a gravi les échelons, occupant divers postes, dont ceux de directeur de la succursale de New York et de chef de la division de la vente au détail, avant d'occuper le poste de président du Shinhan Financial Group de mars 2017 à sa démission en décembre 2022. Son départ de Shinhan s'inscrit dans le cadre d'un mouvement plus large des autorités en faveur de changements dans les postes de direction financière.

Le Comité de recommandation des candidats à la présidence a souligné la connaissance approfondie du secteur financier et la perspicacité de M. Cho comme des raisons essentielles de sa sélection comme candidat final à la présidence de la KFB. Son expérience devrait s'avérer précieuse pour faire face aux incertitudes économiques nationales et mondiales.

La procédure officielle de nomination de M. Cho est prévue pour le 27 novembre, date à laquelle il devra être approuvé par les représentants des 23 entreprises membres de la KFB. S'il est confirmé dans ses fonctions, il devra relever d'importants défis, notamment rétablir la confiance des clients à la suite de scandales de détournement de fonds généralisés et remodeler les systèmes de profit des banques afin d'accroître les sources de revenus autres que les intérêts.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le président sortant de la KFB, Kim Kwang-soo, a regretté son mandat, soulignant les difficultés auxquelles le secteur bancaire a été confronté. Le secteur s'attend à ce que la direction de M. Cho annonce un changement vers plus de stabilité et d'innovation dans un contexte de surveillance continue et de méfiance de la part du public.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés