🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Children's Place obtient un prêt de 78,6 millions de dollars de Mithaq Capital

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 29/02/2024 14:27
© Reuters.
PLCE
-

SECAUCUS, N.J. - The Children's Place, Inc. (NASDAQ:PLCE), l'un des principaux détaillants spécialisés pour enfants, a conclu un accord de financement avec Mithaq Capital SPC, son actionnaire majoritaire, afin de recevoir 78,6 millions de dollars sous forme de prêts à terme non garantis et sans intérêt.

Cette mesure vise à renforcer les liquidités de l'entreprise, la première tranche de 30 millions de dollars ayant déjà été versée le 29 février 2024. Une tranche supplémentaire de 48,6 millions de dollars est attendue d'ici le 29 mars 2024, sous réserve de certaines conditions.

Ce financement intervient à un moment crucial pour The Children's Place, qui cherche à sécuriser ses opérations et à gérer les retards de paiement de ses fournisseurs et prestataires de services.

Cet apport financier s'inscrit également dans une stratégie plus large visant à améliorer la compétitivité et la rentabilité de l'entreprise, comme en témoigne la formation d'un comité spécial d'efficacité et d'optimisation au sein du conseil d'administration.

Parallèlement au financement, Mithaq a nommé quatre nouveaux membres au conseil d'administration, Turki Saleh A. AlRajhi étant nommé président désigné pendant une période de transition. Ces nominations font suite à la démission de quatre administrateurs actuels et ouvrent la voie à un conseil d'administration majoritairement nommé par Mithaq une fois que la deuxième tranche du prêt sera financée.

The Children's Place travaille également à la conclusion d'un prêt à terme de 130 millions de dollars avec 1903P Loan Agent, LLC en mars 2024 et continue de chercher d'autres options de financement. La société a conclu un accord d'abstention avec ses prêteurs bancaires à la suite d'un défaut de changement de contrôle déclenché par l'acquisition d'actions ordinaires par Mithaq, ce qui lui permet de procéder aux nouveaux prêts à terme.

Cette stratégie de financement s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par The Children's Place pour surmonter les difficultés récentes, notamment l'interruption des services fournis par des fournisseurs clés en raison de retards de paiement. La société est engagée dans des discussions continues pour résoudre ces problèmes et prévoit d'utiliser une partie du produit du prêt pour répondre à ces besoins opérationnels critiques.

The Children's Place, connu pour son approche de la vente au détail axée sur le numérique, exploite plus de 500 magasins en Amérique du Nord et distribue ses produits dans 16 pays. Mithaq Capital SPC, qui fait partie de Mithaq Holding Company, est un family office axé sur la valeur qui réalise divers investissements, notamment dans The Children's Place.

Ce rapport est basé sur un communiqué de presse de The Children's Place, Inc.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés