Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

CFRA relève l'objectif de cours de l'action AFLAC, citant la croissance des ventes au Japon et aux Etats-Unis

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 14/03/2024 09:29
Mis à jour le 14/03/2024 09:29
© Reuters.

Jeudi, CFRA, une société de recherche financière, a mis à jour ses perspectives sur AFLAC Incorporated (NYSE: AFL), en augmentant l'objectif de prix à 12 mois sur le stock à 87 $ de 82 $. La société a maintenu une note de Hold sur les actions.

L'ajustement reflète une valorisation de 12,8 fois le bénéfice d'exploitation par action (BPA) anticipé pour 2025 de 6,80 $, qui a été augmenté de 0,20 $, et de 13,5 fois le BPA d'exploitation projeté pour 2024 de 6,45 $, en hausse de 0,10 $ par rapport aux estimations précédentes.

Le nouvel objectif de prix se compare au multiple moyen à terme (P/E) d'AFLAC à un an de 12,4 fois et est considérablement plus élevé que le multiple moyen à terme de 8,3 fois pour un groupe de pairs d'assureurs-vie.

Les perspectives de CFRA sont basées sur les attentes de croissance des ventes au Japon, le principal marché d'AFLAC, qui devrait augmenter de 1% à 3% en 2024 et de 2% à 5% en 2025. Le cabinet prévoit également une augmentation annuelle de 2 à 4 % des ventes aux États-Unis pour les mêmes périodes.

Les taux de croissance prévus s'alignent sur la croissance générale du chiffre d'affaires de l'industrie de l'assurance vie. Cependant, ils prennent également en compte certains des défis auxquels AFLAC a dû faire face récemment pour étendre ses plates-formes de distribution. L'analyse de CFRA suggère qu'aux niveaux de prix actuels, l'action AFLAC est équitablement valorisée par rapport à ses pairs et aux moyennes historiques.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La société a également souligné l'influence significative des taux de change yen-dollar sur les résultats financiers d'AFLAC. En 2023, le bénéfice d'exploitation par action de 6,23 $ comprend un impact négatif de 0,19 $ par action en raison de la faiblesse relative du yen par rapport au dollar américain. Cette fluctuation des devises est un facteur important à prendre en compte pour les investisseurs, car AFLAC opère largement au Japon et les mouvements de devises peuvent affecter matériellement les bénéfices de la société.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés