⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Cette entreprise américaine scinde ses actions, hausse en vue

Publié le 03/04/2024 16:49
GE
-
GEHC
-
GEV
-

Investing.com - General Electric (NYSE:GE), avec ses 132 ans d'histoire, a connu diverses phases, passant d'être la société publique la plus précieuse au monde il y a deux décennies à un déclin notable. Dans un effort pour se réorganiser, elle a récemment scindé GE HealthCare (NASDAQ:GEHC) pour en faire une entreprise autonome l'année dernière. Hier, dans une démarche visant à simplifier sa structure et à revitaliser ses performances, GE a décidé de séparer son unité énergétique, GE Vernova, de GE Aerospace, donnant ainsi naissance à trois entreprises distinctes.

La transition voit les actions de Vernova échangées sous le symbole "GEV", tandis que GE Aerospace conserve le symbole "GE", marquant ainsi la première absence du nom "General Electric" sur le marché depuis la fin du XIXe siècle. Bien que GE Aerospace conserve officiellement le nom de General Electric, elle fonctionnera désormais avec trois entités distinctes issues de la séparation intervenue au début de 2023 : GE Aerospace, GE Vernova et GE HealthCare Technologies.

Les investisseurs de GE Vernova verront la valeur de leurs actions soustraites de celle de GE Aerospace, tandis que les fluctuations du marché devraient se stabiliser dans les deux prochains jours.

La forte hausse des actions de GE Vernova, dépassant les 152$ avant de se stabiliser à 140,8 $ hier à la clôture de Wall street, contraste avec la baisse d'environ 5,5 % des actions de GE Aerospace en une semaine.

Selon modèles d'InvestingPro, la juste valeur de GE Aerospace laisse entrevoir une hausse de 14% alors GE HealthCare pourrait croitre de près de 7% . Cependant, GE Vernova pourrait chuter de 25%. Consultez Investing Pro pour avoir plus d'information sur ces trois actions. Cliquez ici pour vous abonner, et n'oubliez pas le code promo "ACTUPRO", valable pour les abonnements Pro et Pro+ de 1 et 2 ans !

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés