Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Cette banque régionale grimpera de 45 % selon JPMorgan

Publié le 05/10/2023 19:59
© Reuters
JPM
-
LOB
-

Investing.com - JPMorgan (NYSE:JPM) pense qu'il est temps d'acheter des actions de la banque régionale Live Oak Bancshares, basée en Caroline du Nord. L'analyste Steven Alexopoulos a relevé le titre de neutre à surpondéré et a maintenu son objectif de prix de 40 $. Cela implique une hausse de 46,2 % au cours des 12 prochains mois.

Les actions de Live Oak Bancshares ont baissé de plus de 15 % au cours du mois dernier. Depuis le début de l'année, elles ont perdu 9,4 %.

"La récente liquidation nous fournit le point d'entrée que nous attendions", a déclaré Alexopoulos dans une note datée de jeudi. "Alors que les actions de la LOB ont sous-performé au cours du mois dernier en réponse à la hausse du rendement à 10 ans, non seulement nous considérons que la hausse du rendement à 10 ans donne un coup de pouce au secteur bancaire et à la LOB, mais en plus, pour la LOB en particulier, nous voyons plusieurs catalyseurs à court terme s'aligner."

L'entreprise s'attend à ce que les vents contraires provenant d'un bilan "sensible au passif" s'atténuent, tandis qu'une "bulle de croissance des dépenses" qui a commencé en 2022 se dégonfle jusqu'à la fin de l'année et au-delà.

Alexopoulos a noté que Live Oak Bancshares a été confrontée à une pression intense sur les coûts des dépôts en raison des hausses de taux d'intérêt dues à sa concentration de dépôts sur Internet, mais la banque est prête pour une expansion de la marge d'intérêt nette car la Réserve fédérale devrait ralentir sa campagne de relèvement des taux d'intérêt.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Il a ajouté que les bénéfices et la valorisation de Live Oak Bancshares devraient bénéficier d'un nouveau produit de dépôt de chèques et d'un regain d'attention de la part du président BJ Losch, qui a été nommé à ce poste à la fin du mois d'août.

"Live Oak s'est donné pour mission de vendre des comptes de dépôt d'exploitation à ses petites entreprises clientes, et nous voyons une opportunité significative d'améliorer sa croissance ainsi que ses profils de rendement", a déclaré l'analyste.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés