Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Cette action bénéficiera de la vigueur des expéditions de céréales selon JPMorgan

Publié le 10/11/2022 15:47
Mis à jour le 10/11/2022 15:49
© Reuters.
JPM
-
KSU
-
CP
-

Investing.com - L'action en question gagnera en dynamisme au cours du quatrième trimestre, alors que de nombreuses sociétés prévoient le contraire, selon JPMorgan (NYSE:JPM).

En effet, la compagnie ferroviaire Canadian Pacific (NYSE:CP) a battu son record mensuel de tonnage pour les expéditions de céréales en octobre. Les céréales contribuent à alimenter une hausse encore plus importante au quatrième trimestre que ce qui avait été prévu précédemment, car les fortes expéditions de potasse et de transport intermodal stimulent la demande.

Les chemins de fer canadiens ont été l'un des rares points positifs de la dernière saison des bénéfices des entreprises, car ils ont bénéficié de l'augmentation des volumes, de l'amélioration des renouvellements de tarifs et de l'atténuation des problèmes de main-d'œuvre et de devises aux États-Unis. Les bénéfices ont été mitigés cette saison, car l'inflation a rendu difficile le maintien de la croissance pour les entreprises qui ont bénéficié de la pandémie. Les expéditions de céréales ont augmenté de 9,8 % au troisième trimestre par rapport à la même période de l'année précédente.

"Les chemins de fer canadiens semblaient être les seuls vrais gagnants à l'issue des bénéfices"

L'entreprise bénéficiera d'un nouvel investissement dans un parc de wagons-trémies au quatrième trimestre, selon la banque. La société entre également dans les dernières étapes d'une fusion avec Kansas City Southern (NYSE:KSU). Les produits raffinés de Kansas City Southern arrivent plus vite que prévu, ce qui pourrait favoriser le titre après la fusion.

La dynamique des prix devrait également se poursuivre pour la société, les renouvellements de tarifs devant dépasser les 5 à 6 % observés lors des précédents cycles de pointe. Parallèlement, la société ne ressentira pas directement la même augmentation des coûts de la main-d'œuvre que ses homologues américains.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés