🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Ces 3 actions vont profiter de la course aux armements nucléaires - Bank of America

Publié le 19/12/2022 16:16
© Reuters.
BA
-
BAC
-
NOC
-
LMT
-

Par Senad Karaahmetovic

Selon les analystes de Bank of America (NYSE:BAC), les valeurs de défense américaines devraient continuer à surperformer le marché, grâce au conflit en cours en Ukraine et à un conflit potentiel à Taïwan.

Un domaine particulier du secteur de la défense à surveiller de près est celui axé sur le développement d'armes nucléaires.

"Nous nous attendons à ce que les préoccupations relatives à la prolifération nucléaire entraînent des dépenses de défense séculaires et gouvernementales, en particulier lorsque les États-Unis s'éloignent des conflits entre États-nations, comme au Moyen-Orient, et concentrent leur attention sur des menaces proches. Nous pensons que les entreprises de défense américaines bénéficieront en grande partie de la hausse de la demande d'armes nucléaires non stratégiques", ont déclaré les analystes dans une note au client.

Les armes nucléaires non stratégiques ont une portée plus courte que les armes nucléaires stratégiques. Les analystes s'attendent à ce que les États-Unis et l'Europe renforcent leurs stocks d'armes non stratégiques.

"Comme l'Europe n'a pas l'empreinte industrielle que les États-Unis ont cultivée, nous pensons que les entreprises de défense américaines seront appelées à répondre à la demande, ce qui reflète une hausse significative de ces noms", ont-ils ajouté.

Dans cette optique, les analystes estiment que Northrop Grumman (NYSE:NOC), Boeing (NYSE:BA) et Lockheed Martin (NYSE:LMT) bénéficieront de l'augmentation de la demande, car ces trois entreprises ont les plus grandes opérations nucléaires.

"Cela renforce notre note d'achat sur Northrop Grumman. Nous restons Neutres sur Boeing et Lockheed Martin en raison des défis continus de la chaîne d'approvisionnement et des obstacles opérationnels", concluent les analystes.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés