Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Ce géant du pétrole pourrait grimper de 18% - InvestingPro

Publié le 22/04/2024 16:34

Investing.com - Alors que la demande de pétrole en Chine continue de croître en 2024, Saudi Aramco (TADAWUL:2222) suit les traces de son PDG en explorant de nouvelles opportunités d'investissement dans le pays. Face à cette forte demande, la société envisage actuellement d'acquérir une participation de 10% dans Hengli Petrochemical, une raffinerie chinoise, pour un montant estimé à 1,5 milliard de dollars.

Cette démarche s'inscrit dans une stratégie d'investissement plus large visant à sécuriser un approvisionnement à long terme pour les installations d'Aramco. L'année dernière, la société avait déjà acquis une participation dans Rongsheng Petrochemical Co., sa plus grande acquisition étrangère à ce jour, et signé des accords similaires avec Shandong Yulong Petrochemical Co. et Shenghong Petrochemical, ces mesures visent à consolider la position d'Aramco sur le marché énergétique mondial et à établir des partenariats avec des acteurs clés de l'industrie.

À noter également que lors d'une récente conversation téléphonique avec les médias, à la suite de la publication des résultats du quatrième trimestre 2023 montrant une chute de 24,7 % du bénéfice net à 121,3 milliards de dollars en raison de la baisse des prix du pétrole, le PDG d'Aramco, Nasser, a souligné l'importance de la demande soutenue en Chine. Il a spécifié que les raffineries chinoises, hautement intégrées, maintiennent des taux de conversion élevés.

A cet effet, Nasser s'est montré optimiste quant à la stabilité du marché mondial du pétrole pour l'année 2024, envisageant une croissance modérée. Il a souligné que la demande pour cette année devrait atteindre 104 millions de barils par jour, comparativement à une moyenne de 102,4 millions de barils en 2023.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Selon les modèles d'InvestingPro, l'action pourrait grimper de 18% pour atteindre une juste valeur de 35,62 rials saoudiens. Les analystes voient une valeur allant de 31 à 38 rials.


Les indicateurs ProTips sont presque entièrement dans le vert. Souscrivez à InvestingPro pour les explorer ainsi que d'autres indicateurs. Ne soyez plus seul face au marché et rejoignez les milliers d'utilisateurs d'InvestingPro pour enfin prendre les bonnes décisions en Bourse et faire décoller votre portefeuille, quel que soit votre profil ou vos attentes.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés