🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Catalyst lance le traitement de la DMD AGAMREE aux Etats-Unis

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 13/03/2024 13:02
© Reuters.
CPRX
-

CORAL GABLES, Floride - Catalyst Pharmaceuticals, Inc. (NASDAQ: CPRX), société biopharmaceutique, a annoncé le lancement commercial d'AGAMREE (vamorolone) pour le traitement de la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD) chez les patients âgés de deux ans et plus aux États-Unis. La Food and Drug Administration (FDA) a approuvé AGAMREE le 26 octobre 2023 et ce médicament est désormais disponible sur ordonnance.

AGAMREE, une suspension orale de 40 mg/mL, a été introduit comme traitement alternatif aux stéroïdes pour la DMD, une maladie neuromusculaire rare et potentiellement mortelle. Richard J. Daly, PDG de Catalyst, a souligné qu'AGAMREE pourrait offrir une meilleure qualité de vie avec moins d'effets secondaires que les traitements actuels à base de corticostéroïdes. La société a également mis en place le programme Catalyst Pathways® afin de fournir un soutien personnalisé et une aide financière pour garantir un accès abordable à AGAMREE pour les patients atteints de DMD.

L'approbation d'AGAMREE par la FDA s'appuie sur les résultats de l'étude de phase 2b VISION-DMD, qui a montré que le traitement avait atteint son critère principal, la vitesse de mise en position debout (TTSTAND), et qu'il présentait un profil d'innocuité avec une réduction des effets indésirables liés à la santé et à la croissance osseuses. Les effets secondaires les plus fréquemment rapportés étaient des caractéristiques cushingoïdes, des troubles psychiatriques, des vomissements, des augmentations de poids et des carences en vitamine D, généralement de sévérité légère à modérée.

Catalyst Pharmaceuticals a obtenu l'exclusivité pour les médicaments orphelins (ODE) et l'exclusivité pour les nouvelles entités chimiques (NCE) pour AGAMREE aux États-Unis, ce qui lui confère une exclusivité commerciale de sept et cinq ans, respectivement, à compter de la date d'approbation. Le médicament fait également l'objet de brevets en instance qui pourraient prolonger la protection jusqu'en 2040.

La DMD touche environ 11 000 à 13 000 patients aux États-Unis, dont environ 70 % reçoivent actuellement un traitement à base de corticostéroïdes. Le mode d'action d'AGAMREE est considéré comme ayant des propriétés dissociatives, offrant potentiellement un profil d'effets secondaires plus tolérable tout en maintenant l'efficacité.

Cette nouvelle est basée sur un communiqué de presse de Catalyst Pharmaceuticals.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés