Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Carrefour relève son objectif de cash-flow libre net

Publié le 26/10/2022 19:38
© Reuters. Le logo de Carrefour est visible dans un hypermarché Carrefour à Nice. /Photo prise le 17 fevrier 2021/REUTERS/Eric Gaillard
CARR
-

PARIS (Reuters) - Carrefour (EPA:CARR) a relevé mercredi son objectif de cash-flow libre net après l'accélération de la croissance de ses ventes au troisième trimestre, en particulier sur le marché français.

Les hypermarchés de Carrefour ont bénéficié de leurs offres à bas prix "attractives" alors que les acheteurs sont frappés par les conséquences de l'inflation, a déclaré la société.

Le premier distributeur européen s'attend désormais à une génération de cash-flow libre net nettement supérieure à un milliards d'euros en 2022, contre un milliards d'euros précédemment. La chaîne de magasins avait déjà relevé cet objectif en juillet.

Les ventes du troisième trimestre ont atteint 23,50 milliards d'euros, soit une croissance à périmètre constant de 11,3%, une nette accélération par rapport à la croissance de 7,3% du deuxième trimestre 2022, a déclaré Carrefour, ajoutant qu'il prévoyait toujours de faire des économies de coûts d'un milliard d'euros cette année.

L'entreprise fait preuve "d'agilité, alors que les consommateurs adaptent de plus en plus leurs comportements d'achat au nouvel environnement inflationniste", a déclaré le président directeur-général Alexandre Bompard dans un communiqué.

Sur le marché français, les ventes ont augmenté de 6,6% à périmètre constant au cours du seul troisième trimestre, les ventes des hypermarchés ayant progressé de 5%, bénéficiant de leur profil "discount", a précisé Carrefour.

© Reuters. Le logo de Carrefour est visible dans un hypermarché Carrefour à Nice. /Photo prise le 17 fevrier 2021/REUTERS/Eric Gaillard

Alexandre Bompard, que Carrefour a reconduit dans ses fonctions en mai 2021 pour trois années supplémentaires, travaille sur un nouveau plan stratégique et procède à une revue des actifs dans le cadre de ce processus.

La nouvelle stratégie, qui devrait être dévoilée le 8 novembre, permettra notamment au distributeur français d'accélérer son expansion numérique et d'être plus résilient dans un environnement de plus en plus incertain.

(Reportage de Dominique Vidalon à Paris, avec Augustin Turpin à Gdansk)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés