⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Carlsberg: prévisions annuelles revues à la baisse

Publié le 20/08/2014 11:54
Carlsberg: prévisions annuelles revues à la baisse
CARLb
-
Carlsberg a revu à la baisse ses prévisions de résultats pour 2014 en raison de difficultés rencontrées dans les économies d'Europe de l'Est.

Le brasseur danois ne prévoit plus qu'une croissance inférieure ou de l'ordre de 5% de son bénéfice opérationnel organique cette année, contre une prévision qui se situait près des 10% précédemment.

'Malheureusement, nous pensons que les marchés de la bière en Europe de l'Est vont continuer d'être affectés par les problèmes croissants que connaissent les consommateurs et cela va peser sur les résultats du groupe', explique le directeur général Jorgen Buhl Rasmussen dans un communiqué.

Carlsberg déclare même envisager d'adapter sa structure de coûts et de prendre des mesures 'difficiles' en Europe de l'Est afin de préserver sa rentabilité dans la région.

Sur les six premiers mois de l'année, le résultat opérationnel en données organiques ressort en hausse de 8%, grâce à de solides performances en Europe de l'Ouest, sur la base d'une croissance organique du chiffre d'affaires de 4% à 32,1 milliards de couronnes danoises (environ 4,3 milliards d'euros).

Le groupe basé à Copenhague met particulièrement en avant les bonnes performances à l'international de ses marques Tuborg (+26%), Somersby (+48%) et Grimbergen (+39%).

'Mais les prévisions du consensus vont sans doute être révisées à la baisse d'au moins 10%', préviennent les analystes de Société Générale.

'Jusqu'ici, le titre Carlsberg s'échangeait sur un PER 2015 de 13,5x, soit une décote de 25% par rapport au secteur de la consommation courante', ajoute SG, qui est à 'conserver' sur le titre.

'En tenant compte de la révision à la baisse de 10% de leurs prévisions, la décote n'atteint plus que 15%, ce qui ne semble pas spécialement bon marché par rapport à la décote historique de 10%', estime SG.

Sur l'OMX nordique, l'action Carlsberg de catégorie B se repliait de 4,9% à 513 couronnes mercredi matin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés