Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

Cadence Design déclassé par Rosenblatt, dit que l'action pourrait faire face à une pression à court terme

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 13/02/2024 13:33
© Reuters.
CDNS
-

Mardi, Rosenblatt a modifié sa position sur Cadence Design Systems, Inc. (NASDAQ: CDNS), abaissant la note de l'action de Neutre à Achat, tout en augmentant l'objectif de prix de 265 $ à 280 $. Ce changement de notation fait suite à la publication des résultats du quatrième trimestre de la société, lundi après la clôture du marché, qui ont répondu aux attentes en matière de chiffre d'affaires et ont fait état de marges légèrement plus élevées.

Les résultats du quatrième trimestre de Cadence Design ont montré une demande saine pour son matériel EDA, sa propriété intellectuelle et ses logiciels de simulation, avec un chiffre d'affaires total en hausse de 19 % d'une année sur l'autre. Malgré cette croissance, les prévisions de l'entreprise pour le premier trimestre 2024 étaient moins prometteuses, prévoyant des revenus nettement inférieurs aux attentes des analystes. La fourchette de revenus prévue pour le premier trimestre se situe entre 990 millions et 1 010 millions de dollars, avec un point médian de 1 milliard de dollars, ce qui est inférieur à l'estimation consensuelle de 1 090,3 millions de dollars.

Le carnet de commandes de la société, qui a atteint 6 milliards de dollars au quatrième trimestre 2023, a connu une augmentation modeste de 3 % en glissement annuel. Ce ralentissement de la croissance du carnet de commandes contribue aux perspectives plus prudentes pour le trimestre à venir. En outre, le chiffre d'affaires provenant de la Chine, qui représentait 17 % du chiffre d'affaires total de Cadence en 2023, devrait diminuer pour atteindre 14 à 15 % en 2024.

Cadence s'attend à ce que les revenus initiaux, principalement issus des ventes de matériel et d'IP, représentent 17,5 % de son chiffre d'affaires total en 2024, contre 16 % l'année précédente. Ces revenus initiaux devraient devenir plus importants au fur et à mesure que l'année avance. Suite à la publication des résultats du quatrième trimestre, Rosenblatt a légèrement ajusté ses prévisions et, avec le temps, a décidé de relever le prix cible. Toutefois, l'entreprise prévoit que le titre pourrait subir une pression à court terme en raison des perspectives modérées du premier trimestre et de la réduction attendue de la contribution de la Chine au chiffre d'affaires.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés