🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

CAC 40: La Bourse de Paris reprend son souffle, mais la tendance reste positive

Publié le 06/02/2019 11:14
© Reuters.  Le CAC 40 corrige sur fond de prises de bénéfices
FCHI
-
SOGN
-
STMPA
-
VIE
-
DAST
-

Investing.com - Le CAC 40 recule ce mercredi, en baisse de -0.21% à 5072 points au moment de la rédaction de cet article, mais conserve globalement une tendance positive.

La chute d’aujourd’hui peu en effet au moins en partie être imputée à des prises de bénéfices, après le rallye de +1.66% affiché hier en clôture.

Le discours de Donald Trump sur l’Etat de l’Union la nuit dernière, qui était attendu avec anxiété par les marchés, n’a finalement pas influencé les échanges outre-mesure, avec peu de surprises, et ce mercredi offrira lui aussi peu de catalyseurs potentiels si l’on en croit le calendrier économique.

Valeurs les plus actives du CAC 40

Au palmarès des plus fortes baisses, on retrouve L’Oréal, -1.23%, Société Générale (PA:SOGN), à -1.07%, et Veolia (PA:VIE), à -1.06%.

A la hausse, on notera que Dassault Systèmes (PA:DAST) s’envole de plus de 7%, après de bons résultats trimestriels, et après avoir fait part de prévisions encourageantes. Pour 2019, le groupe vise en effet une hausse du CA d'environ 10% à 11%, et une progression du BPA de 7% à 9%.

STMicroelectronics (PA:STM) s’adjuge la seconde place à +1.56%, avant Accord, à +1.49%.

Point Technique CAC 40

D’un point de vue graphique, la tendance de fond du CAC 40 reste positive malgré la légère correction du jour, avec un support immédiat vers 5050 points, avant le seuil psychologique clé de 5000 points, dont la cassure remettrait en question le biais haussier.

A la hausse, la première résistance potentielle se situe sur les sommets d’hier à 5080 points, avant 5100 points.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés