🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

CAC 40 : Prises de bénéfices suite à l'envolée de vendredi

Publié le 07/11/2022 09:24
Mis à jour le 07/11/2022 09:26
© Reuters.
FCHI
-

Investing.com – Après une hausse de presque 3% vendredi (+2.77%), le CAC 40 recule légèrement ce lundi, essentiellement sur fond de prises de bénéfices.

Rappelons que la séance de vendredi avait été marquée par un taux de chômage US supérieur aux attentes qui a renforcé la probabilité d’un ralentissement de la hausse des taux pour la prochaine réunion de la Fed.

L’optimisme des investisseurs du CAC 40 et ailleurs dans le monde avait aussi été dopé par des espoirs de réouverture de l’économie chinoise, après que Bloomberg ait rapporté que les autorités chinoises réfléchissent à abolir un système qui interdit les compagnies aériennes de prendre certaines lignes vers la Chine.

Mais des responsables de la commission chinoise de la santé ont ensuite déclaré ce week-end que le pays prévoyait de maintenir sa politique anti-COVID, qui implique des mesures de confinement strictes pour empêcher la transmission.

Leurs commentaires visaient à dissuader les spéculations sur un éventuel retrait de la politique anti-COVID, et interviennent alors que la Chine est aux prises avec sa pire épidémie depuis près de six mois, ce qui explique une certaine pression baissière sur le CAC 40 et les autres indices européens ce lundi matin.

Plus proche du CAC 40, les investisseurs se concentreront sur une réunion des ministres des finances de la zone euro lundi, au cours de laquelle les autorités discuteront de la manière de mieux coordonner les plans de soutien énergétique et de mieux se préparer à une récession imminente.

En ce qui concerne les indicateurs économiques susceptibles d’influencer le CAC 40 ce lundi, la journée sera globalement vide, après une bonne surprise sur la production industrielle allemande ce matin.

Enfin, d’un point de vue graphique, on notera que le prochain support pour le CAC 40 se situe à 62820/6300 points, tandis qu’à la hausse, le pic de vendredi à 6466 points et le seuil de 6500 points forment la première zone de résistance à prendre en compte.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés