Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

CAC 40 : L'indice rebondit suite au plongeon d'hier, et dans l'attente de la Fed

Publié le 28/07/2021 10:24
© Reuters.
FCHI
-
MSFT
-
CAPP
-
RENA
-
GOOGL
-
AAPL
-
7201
-
GOOG
-

Investing.com – Après avoir mis fin à une série de 5 hausses consécutives hier, chutant en clôture de 0.71%, le CAC 40 progresse de nouveau ce mercredi, gagnant 0.4% au moment de la rédaction de cet article.

Ce rebond ne semble lié à aucune actualité en particulier, mais pourrait être aisément attribué à des prises de bénéfices suite au net recul d’hier.

Les marchés asiatiques ont continué à faiblir ce mercredi, sur fond de répression réglementaire de la Chine, mais à un rythme moindre que les journées précédentes, suggérant que la correction pourrait bientôt être terminée.

Les bourses ont les yeux rivés sur la Fed ce mercredi

De plus, on rappellera que les investisseurs devraient rester essentiellement sur la touche ce mercredi, dans l’attente des conclusions de la dernière réunion de la Fed.

On s'attend généralement à ce que la Fed maintienne les taux d'intérêt à des niveaux records, ce qui laisse l'accent sur la date à laquelle la banque centrale commencera à réduire ses achats d'obligations d'État et sur tout nouveau développement concernant son point de vue sur l'inflation et la croissance.

Le secteur technologique sera également au centre de l'attention après qu'Alphabet, la société mère de Google (NASDAQ:GOOGL), Microsoft (NASDAQ:MSFT) et Apple (NASDAQ:AAPL) ont tous publié de solides résultats trimestriels après la clôture de Wall Street mardi. Les trois géants ont généré un total de 57 milliards de dollars au cours du trimestre, soit une moyenne de 626 millions de dollars par jour. Soulignons que ces entreprises, parmi les plus importantes au monde, sont susceptibles d’influencer le sentiment général du marché, et donc le CAC 40 également, avec leurs publications.

Dans l'actualité économique, l'indice du climat de consommation allemand GFK est resté à -0,3 en août, inchangé par rapport au mois précédent mais inférieur aux attentes, la hausse des cas de Covid ayant pesé sur le sentiment. Plus aucune autre statistique potentiellement influente sur le CAC 40 ne sera attendue avant la Fed.

Les Actions Renault et CapGemini se démarquent

En ce qui concerne les actions individuelles du CAC 40, on relèvera que les plus fortes hausses sont affichées Renault et CapGemini, qui gagnent respectivement 5% et près de 4%.

L’action Renault (PA:RENA) profite de la publication des résultats de son partenaire Nissan (T:7201), grâce à laquelle on a appris que le constructeur japonais avait contribué à hauteur de 173 millions d’euros aux résultats T3 de Renault.

A propos de Capgemini (PA:CAPP), on notera que l’action progresse grâce au relèvement de ses objectifs 2021. La société prévoit désormais une croissance des revenus de 12-13% contre 7-9% précédemment.

Les risques de correction restent élevés sur le CAC 40 d'un point de vue technique

D’un point de vue technique, on notera que les gains affichés ce mercredi ne sont pas suffisants pour annuler les risques d’entrée en correction du CAC 40. En effet, le recul d’hier correspondait à un rejet depuis une zone de résistance visible à 6570-6590 points sur le graphique horaire. On relèvera que cet obstacle important a mis fin à tous les rallyes de l’indice depuis le début du mois de juillet.

En d’autres termes, le principal obstacle qui barre la route de l’indice parisien doit encore être franchi pour que l’on puisse envisager des positions acheteuses.

Si l’indice repart à la baisse plus tard aujourd’hui, on surveillera premièrement un support vers 6520 points. Une cassure sous ce seuil, et a fortiori sous 6500 points constituerait un signal baissier. Dans ce cas, le prochain seuil important à la baisse, 6475 points, le creux du 22 juillet, entrera en jeu.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés