Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

CAC 40 : L'hésitation domine face à des obstacles techniques majeurs

Publié le 27/01/2021 09:56
Mis à jour le 27/01/2021 09:59
© Reuters.

Investing.com – Après une clôture en hausse de 0.93%, qui n’a pas été suffisante pour annuler la baisse de 1.57% de la veille, le CAC 40 a ouvert en hausse ce matin, mais se montre finalement hésitant, à peu près stable en ce milieu de matinée.

Alors que le Covid-19 continue d’inquiéter, les investisseurs digèrent aussi quelques bonnes nouvelles. Mardi, le Fonds monétaire international (FMI) a par exemple revu à la hausse ses prévisions de croissance pour l'économie mondiale cette année, augmentant sa prévision de PIB de 0,3 point de pourcentage par rapport aux prévisions d'octobre.

"Beaucoup dépend maintenant de l'issue de cette course entre un virus en mutation et des vaccins pour mettre fin à la pandémie, et de la capacité des politiques à fournir un soutien efficace en attendant que cela se produise", a déclaré l'économiste en chef du FMI, Gita Gopinath, dans un article de blog.

En ce qui concerne les événements susceptibles d’influencer le sentiment aujourd’hui, on rappellera que la réunion virtuelle du Forum économique mondial se poursuit mercredi, avec le maire de Londres, Sadiq Khan, parmi les intervenants.

Plusieurs événements US, dont la réunion de la Fed et les résultats d’Apple (NASDAQ:AAPL) et de Tesla (NASDAQ:TSLA) seront aussi surveillés de près ce mercredi, mais ils interviendront après la clôture du CAC 40.

L’analyse technique favorise la baisse du cours CAC 40

D’un point de vue graphique, on rappellera que la situation du cours CAC 40 continue de favoriser la baisse. En effet, l’indice se trouve sous plusieurs obstacles clés, dont le seuil de 5600 points, qui en plus d’être une résistance qui a plusieurs fois bloqué le CAC 40 par le passé, correspond à la position actuelle des moyennes mobiles 100 et 200 heures.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Et même en cas de franchissement de ce seuil clé, un autre obstacle graphique majeur se trouve à 5700 points. Par contre, au-dessus de ce seuil, aucune résistance importante ne peut être repérée avant le seuil psychologique majeur de 6000 points.

Si les baissiers reprennent la main, le creux de lundi à 5455 points sera le premier support important à surveiller, avant la zone de 5300 points.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés