🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OracleDébloquez la Juste Valeur

CAC 40 : La consolidation se poursuit, Alstom explose de près de 10%

Publié le 10/11/2021 10:01
Mis à jour le 10/11/2021 10:02
© Reuters.
FCHI
-
ALSO
-
BBDb
-

Investing.com – Après une baisse anecdotique de 0.06% hier en clôture, la consolidation se poursuit sur le CAC 40, qui recule dans des proportions similaire ce mercredi au moment de la rédaction de cet article.

L’actualité principale pour le CAC 40 aujourd’hui concerne la progression de plus de 9% de l’action Alstom (PA:ALSO), de loin la plus performante de l’indice à ce stade de la journée, après que la société a fait état d'une sortie de fonds moins importante que prévu pour le premier semestre de son exercice financier, alors qu'il intègre l'unité ferroviaire qu'il a rachetée au canadien Bombardier (TSX:BBDb).

En dehors de l’actualité des entreprises, les investisseurs des deux côtés de l'Atlantique garderont un œil attentif sur la publication du dernier indice des prix à la consommation aux États-Unis plus tard dans la journée de mercredi, sur fond de craintes que les niveaux élevés d'inflation n'incitent la Réserve fédérale à relever ses taux d'intérêt plus tôt que prévu.

Les données publiées plus tôt mercredi ont montré que l'inflation à la sortie d'usine en Chine a atteint son plus haut niveau en 26 ans en octobre, tandis que les prix à la consommation en Allemagne ont augmenté de 4,5 % sur un an en octobre, un bond considérable par rapport au niveau de 4,1 % observé en septembre.

Enfin, d’un point de vue graphique, le CAC 40 n’a toujours envoyé aucun signe concret indiquant une possible correction durable. On peut en effet estimer que le CAC 40 conservera un profil immédiatement positif tant que le seuil psychologique majeur de 7000 points est conservé.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés