Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

CAC 40 : Dans le rouge pour la 7ème séance d'affiliée, prudence avant l'IPC US

Publié le 13/10/2022 09:06
FCHI
-
FCEc2
-
FCEc3
-

Investing.com – 7ᵉ séance de baisse consécutive pour le CAC 40 ce jeudi, les investisseurs se montrant prudents avant la publication des principales données sur l'inflation aux États-Unis et face à la poursuite de l'agitation sur le marché britannique.

Le CAC 40 et les actions européennes en général suivent par ailleurs leurs homologues asiatiques à la baisse, les investisseurs craignant un choc potentiel des données sur l'inflation américaine après que le procès-verbal de la réunion de politique générale de la Réserve fédérale du mois dernier ait montré que les décideurs semblaient plus inquiets de faire trop peu sur l'inflation que trop.

Les données sur l'inflation américaine qui seront publiées plus tard dans la session pourraient aider la banque centrale américaine à décider de l'ampleur de son prochain mouvement de taux en novembre, que les marchés prévoient comme une autre augmentation de 0,75 point de pourcentage.

De ce fait, les investisseurs du monde entier, y compris sur le CAC 40, retiennent leur souffle avant que les chiffres soient dévoilés, à 14h30 heures de Paris.

Les données publiées par l'Allemagne plus tôt jeudi ont montré que l'inflation des prix à la consommation dans l'économie dominante de la zone euro a augmenté de 10,0 % sur une base annuelle en septembre, en hausse de 1,9 % sur le mois, ce qui accroît la pression sur la Banque centrale européenne pour qu'elle continue à resserrer sa politique monétaire, et pèse donc sur le CAC 40 comme sur les autres indices en Europe.

Par ailleurs, la Banque d'Angleterre a annoncé son intention de mettre fin à son programme d'achat d'obligations d'urgence vendredi, ce qui pèse aussi sur le sentiment général en Europe. Cependant, avec le nouveau Premier ministre britannique Liz Truss qui s'engage " absolument " à respecter ses plans de dépenses et les rendements des gilts qui sont à leur plus haut niveau depuis deux décennies, la Banque pourrait être obligée de faire marche arrière.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Enfin, d’un point de vue graphique, on notera que le CAC 40 vient de casser un support immédiat vers 5800 points.

Derniers commentaires

Le mieux c’est de ne plus acheter des actions
demain la 8e
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés