🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

CA trimestriel en baisse pour Merck mais BPA meilleur que prévu

Publié le 27/10/2014 13:19
© Reuters UN 3E TRIMESTRE MEILLEUR QU'ATTENDU POUR MERCK & CO
MRK
-

(Reuters) - Merck & Co a publié lundi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, en raison notamment de la forte baisse des ventes du Gardasil, son vaccin contre le cancer du col de l'utérus, mais des réductions de coûts lui ont permis d'engranger des profits supérieurs aux attentes.

Le numéro deux américain de la pharmacie a réalisé au troisième trimestre un bénéfice net de 895 millions de dollars (706 millions d'euros), soit 31 cents par action, contre 1,12 milliard (38 cents/action) sur la période correspondante l'an dernier.

En excluant les éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) ressort à 90 cents, soit deux cents au-dessus du consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Merck a resserré sa fourchette de prévisions pour l'ensemble de cette année, disant tabler sur un BPA hors exceptionnels de 3,46 à 3,50 dollars, contre 3,43 à 3,53 dollars auparavant. Les nouvelles prévisions suggèrent une quasi-stabilité du bénéfice par action, qui avait atteint 3,49 dollars l'an dernier.

Le groupe continue de souffrir de la concurrence des formes génériques de son traitement de l'asthme Singulair et du Temodar pour le traitement du cancer du sein.

Les ventes du Gardasil ont quant à elles diminué de 11% au troisième trimestre à 590 millions de dollars, reflétant la baisse des achats par les programmes de vaccination aux Etats-Unis, a précisé Merck. Le chiffre d'affaires tiré de ce vaccin avaient au contraire augmenté de 15% au cours du trimestre précédent.

© Reuters. UN 3E TRIMESTRE MEILLEUR QU'ATTENDU POUR MERCK & CO

Le chiffre d'affaires global a reculé de 4,3% à 10,56 milliards de dollars sur juillet-septembre alors que le consensus le donnait à 10,66 milliards.

(Ransdell Pierson, Marc Angrand pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés