Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

Broadcom rationalise son organisation après le rachat de VMware, les clients sont confrontés à des hausses de coûts potentielles

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 22/01/2024 13:04
© Reuters.
VMW
-

SAN JOSE - Broadcom Inc. procède à d'importants ajustements organisationnels à la suite de l'acquisition de VMware pour 61 milliards de dollars, ce qui a entraîné des licenciements et la vente de plusieurs unités commerciales. L'entreprise, dirigée par le PDG Hock Tan, a révisé les conditions de licence de VMware, une mesure qui, selon les analystes du secteur, pourrait entraîner une augmentation des coûts pour les clients et une éventuelle dégradation de la qualité du service.

Dans le cadre d'une stratégie qui pourrait remodeler les relations avec les clients, Broadcom a mis fin aux accords de partenariat existants avec les revendeurs et les fournisseurs de services de VMware. La nouvelle politique exige que les partenaires fassent une nouvelle demande, un processus qui pourrait affecter particulièrement les petits partenaires et avoir un impact potentiel sur le niveau de soutien à la clientèle. Malgré ces changements, les défections importantes de clients sont jugées peu probables dans l'environnement économique actuel, selon les commentaires des membres du groupe d'utilisateurs de VMware.

L'entreprise investit dans la VMware Cloud Foundation (VCF) et cherche à se décharger des divisions non essentielles. L'intention est clairement de faire passer les clients des licences perpétuelles aux modèles d'abonnement et de combiner diverses offres logicielles dans des offres groupées. Cette évolution a suscité des inquiétudes chez les clients concernant non seulement l'augmentation potentielle des coûts, mais aussi la qualité attendue de l'assistance.

Les analystes du secteur ont estimé que les modifications des conditions de licence et les nouvelles politiques de partenariat pourraient amener jusqu'à 20 % des entreprises à envisager de renoncer aux services de VMware en 2024. Toutefois, la probabilité qu'un tel changement se produise à grande échelle semble actuellement minime, étant donné les contraintes économiques qui peuvent empêcher les organisations de procéder à des changements importants dans leur infrastructure informatique.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés