Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

BP doit dépenser 35 milliards de dollars par an pour se conformer au zéro émission nette d’ici 2050.

Publié le 23/11/2023 16:05
BP doit dépenser 35 milliards de dollars par an pour se conformer au zéro émission nette d’ici 2050.
BP
-
SHEL
-

L’Agence internationale de l’énergie affirme que BP plc (LON : LON:BP) doit dépenser bien plus qu’elle ne le fait actuellement pour devenir un géant de l’énergie nette zéro d’ici 2050. Ses actions sont toujours en hausse de 2,0 % au moment de la rédaction.

Combien BP doit-il dépenser par an ?

La multinationale devra étendre de manière agressive son empreinte dans le captage du carbone et investir massivement dans des systèmes d’élimination si elle veut être conforme au zéro net en 2050 tout en maintenant la production de pétrole et de gaz au niveau actuel, selon l’ AIE.

Cela impliquerait de développer environ 60 Mt de CO2 de capacité de CCUS et environ 200 Mt de CO2 de capacité d’élimination du carbone.

Les actions de BP sont en baisse d’environ 15 % par rapport à leur sommet annuel au moment de la rédaction.

Watch here:

Combien BP plc dépense-t-elle actuellement ?

Notez que l’investissement nécessaire estimé ci-dessus est « trois fois et demie » supérieur à ce que BP plc a dépensé en moyenne annuellement au cours des cinq dernières années.

Selon l’Agence internationale de l’énergie, une alternative moins coûteuse serait pour le géant basé à Londres d’étendre sa présence dans le secteur des carburants à faibles émissions – une approche qui nécessiterait des dépenses en capital d’environ 20 milliards de dollars par an jusqu’en 2050.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La nouvelle arrive environ quelques mois après que Bernard Looney a démissionné de son poste de directeur général de BP plc suite à des allégations de relations personnelles avec des collègues, comme l’a rapporté Invezz ici.

Wall Street a actuellement une note consensuelle de « surpondération » sur $BP.

The post BP doit dépenser 35 milliards de dollars par an pour se conformer au zéro émission nette d'ici 2050. appeared first on Invezz

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés