🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Bouygues prolongera le métro de Paris avec Vinci

Publié le 02/07/2014 11:30
Le contrat porte sur “le 2ème lot tunnel du prolongement de la ligne 14, au nord de Paris
BOUY
-
SGEF
-

De concert avec Soletanche Bachy, filiale de Vinci (PARIS:SGEF) la branche Construction du groupe Bouygues (PARIS:BOUY) a remporté auprès de la RATP, l'une des autorités organisatrices des transports parisiens, un contrat de 164,9 millions d'euros portant sur le prolongement de la ligne 14 du métro.

Dans le détail, précisent les deux groupes de BTP, ce contrat porte sur “le deuxième lot tunnel du prolongement de la ligne 14, au nord de Paris, de Clichy - Saint-Ouen à Pleyel”, sur le territoire de la commune de Saint-Denis.

Ce faisant, la ligne 14 “reprendra” en quelque sorte l'une des deux branches du nord de la ligne 13, actuellement très encombrée.

L'exécution du contrat comprendra d'abord un tunnel de 2,2 km reliant Clichy-Saint-Ouen à Pleyel, y compris un tunnel de raccordement au site de maintenance et de remisage des trains. Ils incluront aussi la station Mairie de Saint-Ouen et quatre ouvrages annexes, “dont le renforcement des infrastructures du RER C” passant à proximité.

Les travaux, qui dureront “plusieurs années”, commenceront dès cet été et mobiliseront près de 260 personnes en période de pointe, ainsi qu'un tunnelier d'une longueur de 80 mètres.

La Société du Grand Paris finance le projet à hauteur de 55%.

Selon le site Internet de la Société du Grand Paris, “les objectifs de mise en service du prolongement de la ligne 14” sont, pour le tronçon St-Lazare / Mairie de Saint-Ouen, 2017, puis pour le tronçon Mairie de Saint-Ouen / Saint-Denis Pleyel, 2023.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés