Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Bourse: L'Europe recule face aux doutes à l'égard du sommet; Philips progresse

Publié le 20/07/2020 11:21
EUR/USD
-
UK100
-
FCHI
-
DE40
-
PHG
-
BAER
-
UBI
-
AZN
-
ISP
-
LCO
-
SYNG
-

Par Peter Nurse

Investing.com - Les marchés boursiers européens se sont affaiblis lundi, sur fond de déception face aux signes indiquant que les dirigeants de la région se préparent à diluer un accord sur le fonds de relance proposé par l'UE, le rendant moins efficace qu'espéré.

À 10h45, le DAX allemand a baissé de 0,4%, le CAC 40 français a chuté de 0,6% et l'indice FTSE 100 du Royaume-Uni a reculé de 0,8%.

Les dirigeants de l'Union européenne restent dans l'impasse après trois jours de marchandage sur un plan de relance des économies durement touchées par la pandémie de Covid-19, incapables de s'entendre sur la manière de structurer les 750 milliards d'euros proposés pour le fonds de relance et sur les conditions à imposer aux pays - principalement du pourtour méditerranéen - qui en bénéficieraient.

Cinq gouvernements de l'Union européenne - l'Autriche, les Pays-Bas, la Finlande, le Danemark et la Suède - ont retardé les négociations sur l'accord visant à relancer l'économie du bloc.

Bloomberg a indiqué que ces gouvernements sont maintenant satisfaits que 390 milliards d'euros du fonds soient mis à disposition sous forme de subventions, et non pas les 500 milliards prévus à l'origine, le reste étant des prêts à faible taux d'intérêt. Cela pourrait aboutir à la signature d'un accord dès cet après-midi.

En ce qui concerne l'actualité des entreprises, l'action de Koninklijke Philips (AS:PHG) a augmenté de 3,7% après que l'entreprise néerlandaise de technologie médicale ait présenté une mise à jour positive, s'attendant à un retour à la croissance des ventes au cours du second semestre de l'année.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les actions d' Intesa Sanpaolo SpA (MI:ISP) sont restées stables après que la banque italienne a augmenté son offre de rachat de son petit rival Unione di Banche Italiane SpA (MI:UBI), ajoutant une composante en espèces à ce qui était initialement une offre portant sur actions. L'action d'UBI Banca a augmenté de 12%.

L'action Julius Baer Gruppe AG (SIX:BAER) a chuté de 3,3% malgré une forte hausse du bénéfice net au cours des six premiers mois de l'année, les actifs sous gestion ayant diminué malgré les entrées nettes au cours de la période.

L’action de Synairgen (LON:SYNG) à petite capitalisation basé au Royaume-Uni a triplé après que les résultats préliminaires aient suggéré que son nouveau traitement pour le Covid-19 réduisait considérablement le nombre de patients nécessitant des soins intensifs. Une mise à jour sur le médicament expérimental de l'Université d'Oxford, développé en partenariat avec AstraZeneca PLC (LON:AZN), est prévue pour lundi.

Les prix du pétrole ont chuté lundi, la croissance des cas de coronavirus dans le monde entier continuant à freiner la reprise de la demande de carburant. Bien que la demande de carburant se soit rétablie après la chute record d'avril, après que les pays du monde entier aient imposé un confinement strict, l'utilisation est toujours inférieure aux niveaux pré-pandémiques.

La semaine dernière, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés, connue sous le nom d'OPEP+, ont convenu de réduire la production de pétrole à partir du mois d'août.

À 10h45, les futures sur le brut US ont baissé de 1% à 40,34 dollars le baril, tandis que le contrat de référence international du Brent a chuté de 1% à 42,72 dollars.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les futures or étaient stables à 1 810 $/oz, tandis que l'EUR/USD s'échangeait à 1,1448, en hausse de 0,2% sur la journée.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés