🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Bourse - Prévisions hebdomadaires du 12 au 16 août 2013

Publié le 11/08/2013 15:30
NDX
-
UK100
-
DJI
-
DE40
-
JP225
-
HK50
-
GC
-
FTNMX301010
-
SSEC
-
Investing.com - Les actions américaines ont conclu en quittant leurs piédestaux historiques, tirées vers le bas par l'ombre persistante des incertitudes concernant les orientations futures de la banque centrale des Etats-Unis.

Le Dow Jones a ainsi reculé de 0,47% pour terminer avec 1,5% de régression depuis lundi, le S&P 500 faisant de même avec 0,36%, laissant filer 1,1% hebdomadaires, tandis que le Nasdaq 100 leur emboîtait le pas avec 0,25% journaliers, pour un total de 0,8%.

Les propos tenus par de hauts responsables, y compris les directeurs des réserves fédérales de Chicago et Dallas, ont en effet laissé entendre qu'une diminution des coups de pouce pourrait être à l'ordre du jour dès leur réunion de septembre en cas de consolidation de la relance.

L'Europe profitait pour sa part qu'il ait été signalé vendredi que la production industrielle de la Chine avait dépassé les attentes en juillet et que l'inflation avait été constante.

Les chiffres du commerce extérieur diffusés la veille avaient aussi mis en relief des augmentations des importations et des exportations dans le même temps, dissipant ainsi le spectre d'un essoufflement de l'essor de la seconde économie mondiale.

Le CAC 40 français grimpait de 0,30%, le DAX 30 allemand de 0,24% et le FTSE 100 de pas moins de 0,82%, après qu'une étude ait souligné pour juin la réduction du déficit du commerce extérieur britannique à son plus bas niveau depuis près d'un an.

L'Asie était plus mitigée, l'ASX/200 australien se rétractant de 0,19%, alors que l'indice composite de Shanghaï chinois avançait de 0,40%, le Hang Seng 40 de Hong Kong de 0,70% et le Nikkei 225 japonais devait se contenter de 0,07%.

Sur le marché aux produits bruts de New York, les contrats sur le pétrole à échéance pour septembre se sont monnayés à 106,17 USD le baril, empochant 2,7% grâce à l'espoir d'un regain de la demande de la part de la Chine.

Sur la section Comex de la bourse aux matières premières new-yorkaise, les contrats sur l'or à échéance identique sont échangés à 1.313,50 USD de l'once à la clôture de la séance de vendredi, frémissant de seulement 0,3% au cours de celle-ci.

Les informations officielles de la semaine prochaine sur le volume des ventes au détail, l'inflation à la consommation des Etats-Unis, ainsi que d'autres sur le domaine de l'immobilier et le secteur secondaire, seront surveillées comme le lait sur le feu.

Toute amélioration renforcerait les chances d'une diminution des apports de capitaux de leur autorité monétaire.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés