Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

Bourse : 5 actions énergétiques à surveiller selon Goldman Sachs

Publié le 25/04/2022 20:42
© Reuters
GS
-
BP
-
ENI
-
COP
-
HES
-
PETR3
-
PETR4
-

Investing.com - Goldman Sachs (NYSE:GS) affirme que les investissements dans le secteur du pétrole et du gaz sont à un tournant. La banque s'attend à ce que les grands du secteur continuent à consolider leur leadership.

"Sept années de baisse d'activité ont épuisé les capacités de réserve dans la plupart des secteurs de l'industrie et le conflit Russie-Ukraine donne un nouveau sentiment d'urgence autour de la sécurité de l'approvisionnement. L'activité pétrolière et gazière a diminué de 7 % depuis 2014, et nous nous attendons désormais à ce qu'elle retrouve une croissance à deux chiffres."

5 actions énergétiques à surveiller

BP (LON:BP), société anglaise, "se distingue clairement cette année parmi les super-majors et voit la plus grande augmentation des flux de trésorerie d'exploitation provenant des principaux projets jusqu'en 2023. Nous prévoyons un nombre record de démarrages et de montées en puissance de projets". Lors de l'annonce de ses résultats en février, la société a fait état d'une augmentation massive de ses bénéfices pour l'ensemble de l'année, en raison de la hausse des prix des matières premières. Le titre est attendu à une juste valeur de 535.35 livres en moyenne selon le modèle d'Investing Pro, soit un potentiel de hausse de 45.1%. Le cours de l'action est en haut de son range sur les 52 dernières semaines posant un risque de baisse. Les analystes s'attendent à une moyenne de cours de 486.79 livres avec une fourchette entre 389 et 723 livres.

Eni (BIT:ENI), société italienne, est apprécié pour ses "découvertes géantes" en Égypte, au Mexique et au Mozambique, et pourrait avoir "l'amélioration de livraison la plus forte" du secteur. Le titre est attendu à une juste valeur de 19.16 euros en moyenne selon le modèle d'Investing Pro, soit un potentiel de hausse de 48.1%. Le cours de l'action est en haut de son range sur les 52 dernières semaines posant un risque de baisse. Les analystes s'attendent à une moyenne de cours de 16.11 euros avec une fourchette entre 13 et 20 euros.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Hess (NYSE:HES), société américaine, "est constamment en tête pour ce qui est des mesures de croissance, car il bénéficie du champ géant de Liza, dont la taille a considérablement augmenté au cours de l'année dernière grâce à de nouvelles découvertes de pétrole". Le champ de Liza se trouve au large de la Guyane, et Hess y a démarré la production en 2019. Le titre est attendu à une juste valeur de 123.29 dollars en moyenne selon le modèle d'Investing Pro, soit un potentiel de hausse de 20.6%. Le cours de l'action est en haut de son range sur les 52 dernières semaines posant un risque de baisse. Les analystes à une moyenne de cours de 130.91 dollars avec une fourchette entre 89 et 180 dollars.

ConocoPhillips (NYSE:COP), société américaine, bénéficierait d'une "génération de flux de trésorerie provenant de son profil de croissance élevée de la production" très forte au cours des prochaines années. Le titre est attendu à une juste valeur de 126.46 dollars en moyenne selon le modèle d'Investing Pro, soit un potentiel de hausse de 38.6%. Le cours de l'action est en haut de son range sur les 52 dernières semaines posant un risque de baisse. Les analystes s'attendent à une moyenne de cours de 121.27 dollars avec une fourchette entre 80 et 160 dollars.

Petrobras (SA:PETR4), société brésilienne, bénéficierait de son exposition au bassin de Santos, à environ 300 kilomètres des côtes brésiliennes, qui est en phase de croissance. Le titre est attendu à une juste valeur de 46.30 BRL en moyenne selon le modèle d'Investing Pro, soit un potentiel de hausse de 40.4%. Le cours de l'action est en haut de son range sur les 52 dernières semaines posant un risque de baisse. Les analystes s'attendent à une moyenne de cours de 40.80 BRL avec une fourchette entre 33 et 50 BRL.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Consultez les modèles Investing Pro pour plus de détails sur les actions mentionnées et leurs juste valeurs ainsi que d'autres indicateurs.

Derniers commentaires

pas TTE ??
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés