🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Bourse : 4 actions pour suivre le boom de l'investissement vert selon Goldman Sachs

Publié le 15/11/2021 19:16
© Reuters.
GS
-
ASML
-
005930
-
2330
-
6963
-
603290
-

Investing.com - Les leaders du monde se sont réunis dans le cadre de la COP 26 afin de définir des objectifs de réduction des effets de serre et de l'impact de l'activité économique sur l'environnement en général et cela aura pour résultat de booster les investissements verts et durables.

Dans ce sens, les analystes de Goldman Sachs (NYSE:GS) ont sélectionné une série de valeurs de semi-conducteurs pour les investisseurs qui souhaitent profiter de cette tendance. Il faut savoir que ces derniers se dirigent de plus en plus vers des actifs dits ESG, qui prennent en compte des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Les données de Morningstar montrent que 15,7 milliards de dollars ont afflué vers les fonds durables américains au cours du troisième trimestre de 2021, les actifs de ces fonds totalisant plus de 330 milliards de dollars en septembre. Goldman Sachs affirme également qu'il y a une "forte dynamique des flux" vers les fonds ESG.

La banque note le "rôle critique" que les semi-conducteurs joueront dans des domaines tels que l'efficacité énergétique, les véhicules électriques et les énergies renouvelables, fer de lance des investissements durables.

Elle a ajouté que le potentiel des fabricants de puces est sous-estimé, "et représente une opportunité d'investissement potentielle malgré la forte performance des actions au cours des 3 dernières années."

4 actions pour suivre le boom de l'investissement vert

TSMC (TW:2330), fabricant de puces Taïwanais et "leader mondial" de la technologie de pointe, est bien positionnée pour afficher une croissance à deux chiffres de ses revenus jusqu'en 2025, selon la banque. "Nous pensons que TSMC est au centre de thèmes de croissance séculaires dans de multiples industries, comme la numérisation, la prolifération des technologies intelligentes et l'automatisation industrielle, qui contribuent toutes à une meilleure efficacité énergétique et à la découverte de solutions technologiques contribuant à l'atténuation du changement climatique".

Goldman Sachs a ajouté qu'il y a encore de la marge pour que la participation ESG augmente étant donné le "rôle unique" de l'entreprise en tant que "greenabler" majeur dans l'industrie des semi-conducteurs. La banque a un objectif de cours de 1 028 dollars taïwanais, soit une hausse implicite de 70 % par rapport à son cours de clôture du 11 novembre, qui était d'environ 606 dollars taïwanais.

Le titre est recommandé à l’achat par 30 analystes contre 3 neutres et aucun pour la vente. L'action a un objectif moyen à 757,32 dollars taïwanais contre 608,00 actuellement avec une fourchette entre 580 et 1028 dollars taïwanais. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Achat fort » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires.

ASML (AS:ASML), fabricant néerlandais de machine de production de puces, est le seul fabricant au monde d'une machine utilisant la technologie de l'ultraviolet extrême (EUV) que les fabricants de puces tels que TSMC et Samsung (KS:005930) utilisent pour produire leurs semi-conducteurs de pointe. Ces semi-conducteurs bénéficient d'une meilleure efficacité énergétique et d'un meilleur rapport coût-efficacité sur le long terme, ce qui renforce le rôle d'ASML en tant que "catalyseur clé". Une nouvelle hausse des prix des équipements EUV de la société devrait se traduire par une meilleure rentabilité de la marge brute en 2022, ajoutent les analystes.

Goldman a fixé un objectif de cours à 12 mois de 880 euros (1 007 dollars) pour l'action, soit une hausse implicite de 21 % par rapport au cours de clôture de 730 euros du 11 novembre.

Le titre est recommandé à l’achat par 26 analystes contre 5 neutres et un pour la vente. L'action a un objectif moyen à 786,38 euros contre 752,60 actuellement avec une fourchette entre 503 et 1000 euros. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Achat fort » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires.

StarPower (SS:603290), société basée en Chine exposée aux véhicules électriques, un secteur qui devrait connaître une croissance séculaire au cours de la prochaine décennie, produit des transistors bipolaires à grille isolée (IGBT) - un composant essentiel des véhicules électriques et de diverses applications industrielles et électroménagers. L'entreprise développe également des puces en carbure de silicium de nouvelle génération, qui devraient améliorer considérablement l'efficacité énergétique des véhicules électriques.

Goldman Sachs s'attend à ce que la société affiche une croissance des bénéfices de 69 % jusqu'en 2025, en grande partie grâce aux ventes de ses IGBT pour véhicules électriques. La banque a fixé un objectif de cours de 505 renminbi pour l'action, ce qui implique une hausse de 8 % par rapport à son cours de clôture d'environ 470 renminbi le 11 novembre.

Le titre est recommandé à l’achat par 12 analystes contre 4 neutres et aucun pour la vente. L'action a un objectif moyen à 418,49 yuans contre 445,15 actuellement avec une fourchette entre 227 et 559 livres. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Achat fort » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires.

Rohm (T:6963), société japonaise, fabrique une variété de semi-conducteurs avec les puces automobiles représentant environ 36 % de ses revenus. "Nous pensons que Rohm est bien positionnée pour bénéficier de la croissance de l'adoption des véhicules électriques, et nous pensons que la reconnaissance par les investisseurs du rôle essentiel de la société dans l'innovation en matière de semi-conducteurs pourrait soutenir davantage sa pondération ESG".

Goldman a attribué à l'action un prix cible à 12 mois de 12 000 yens japonais. L'action a clôturé à 11 180 yens japonais le 11 novembre.

Le titre est recommandé à l’achat par 14 analystes contre 2 neutres et aucun pour la vente. L'action a un objectif moyen à 13650 yen contre 11390 actuellement avec une fourchette entre 11000 et 16500 yen. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Achat fort » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés