Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Bourse : 10 actions pour profiter de la crise logistique selon Bank of America

Publié le 27/10/2021 20:46
© Reuters.

Investing.com - Les chaînes d'approvisionnement mondiales ont été gravement perturbées au cours des derniers mois par des pénuries de travailleurs, d'énergie et de matières premières.

Cela a entraîné de graves blocages et des problèmes de production dans le monde entier qui ont déjà affecté les taux de croissance mondiaux. Aujourd'hui, certains experts estiment que la situation pourrait encore s'aggraver.

Dans ce sens, les stratèges et économistes de Bank of America (NYSE:BAC) ont identifié les secteurs qui pourraient bénéficier de la situation et 10 actions qui pourraient surperformer.

Bank of America explique que les entreprises de transport ont pu passer la hausse des coûts à leurs clients. "Les entreprises de transport devraient bénéficier de l'étroitesse des marchés du fret, qui a fait grimper les taux au comptant bien au-dessus des taux contractuels, les clients étant susceptibles d'accepter de fortes augmentations lors des prochaines négociations"

  • Deutsche Post (DE:DPWGn) est recommandé à l’achat par 23 analystes contre 3 neutres et aucun pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 68,24 euros contre 53,930 actuellement avec une fourchette entre 58 et 77 euros. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Achat fort » en données journalières, et à « Neutre » en données hebdomadaires.
  • DSV (CSE:DSV) est recommandé à l’achat par 15 analystes contre 5 neutres et aucun pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 1.704,7 DKK contre 1.498,0 actuellement avec une fourchette entre 1.360,0 et 2.000,0 DKK. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Vente forte » en données journalières, et à « Vente » en données hebdomadaires.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

BoA ajoute que les fabricants de semi-conducteurs bénéficient de la dépendance des autres industries de leurs produits. "Le fait que les pénuries de semi-conducteurs perturbent de grandes industries comme l'automobile, où les semi-conducteurs représentent un faible pourcentage de la facture totale des intrants, signifie que les entreprises de semi-conducteurs sont en position de force pour augmenter les prix."

  • ASML (AS:ASML) est recommandé à l’achat par 27 analystes contre 5 neutres et un pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 772,53 euros contre 694,80 actuellement avec une fourchette entre 502 et 1000 euros. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Achat fort » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires.
  • Soitec (PA:SOIT) est recommandé à l’achat par 10 analystes contre 2 neutres et aucun pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 210,18 euros contre 223 actuellement avec une fourchette entre 125 et 245 euros. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Achat fort » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires.
  • Infineon (DE:IFXGn) est recommandé à l’achat par 22 analystes contre 4 neutres et aucun pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 42,550 euros contre 39,108 actuellement avec une fourchette entre 36 et 48 euros. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Achat fort » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires.
  • ASMI (AS:ASMI) est recommandé à l’achat par 9 analystes contre 5 neutres et aucun pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 388 euros contre 375 actuellement avec une fourchette entre 330 et 480 euros. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Achat fort » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le secteur de l'énergie devrait également bénéficier du resserrement de l'équilibre entre l'offre et la demande, selon la banque, "ce qui se traduira par une flambée des prix au comptant du pétrole et du gaz ainsi que par une remontée progressive des courbes à terme".

  • TotalEnergies (PA:TTEF) est recommandé à l’achat par 18 analystes contre 8 neutres et un pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 57,05 euros contre 43,63 actuellement avec une fourchette entre 34 et 70 euros. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Neutre » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires.

Enfin, Bank of America a cité un certain nombre de valeurs de matières premières présentant un potentiel de hausse face aux problèmes d'approvisionnement. "L'offre dans l'ensemble du complexe des matières premières est réduite en raison des pénuries d'énergie en Chine, ce qui entraîne des marchés tendus pour le charbon, l'aluminium et l'acier et, par conséquent, un pouvoir de fixation des prix pour les sociétés métallurgiques et minières axées sur ces domaines".

  • Norsk Hydro (OL:NHY) est recommandé à l’achat par 11 analystes contre 6 neutres et aucun pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 72,93 NOK contre 62,52 actuellement avec une fourchette entre 30 et 97 NOK. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Vente forte » en données journalières, et à « Achat » en données hebdomadaires.
  • ArcelorMittal (AS:MT) est recommandé à l’achat par 18 analystes contre un neutre et un pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 45,25 euros contre 29,18 actuellement avec une fourchette entre 24 et 59 euros. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Achat fort » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires.
  • Voestalpine (LON:0MKX) est recommandé à l’achat par 6 analystes contre 8 neutres et 4 pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 37,8 dollars contre 32,7 actuellement avec une fourchette entre 29 et 53 dollars. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Achat » en données journalières, et à « Vente » en données hebdomadaires.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés