🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

BofA ne s'attend pas à ce que Quest+ de Meta Platforms ait un impact sur le chiffre d'affaires au cours des prochaines années

Publié le 27/06/2023 18:18
© Reuters
AAPL
-
META
-

Lundi, Meta Platforms (NASDAQ:META), propriétaire de Facebook, a lancé un service d'abonnement à la réalité virtuelle (VR) pour ses casques Quest.

Alors qu'elle tente de rentabiliser son activité de casque VR, la société a déclaré que les utilisateurs peuvent payer 7,99 dollars par mois ou 59,99 dollars pour un abonnement annuel et recevoir l'accès à deux nouveaux jeux par mois. Meta Quest+ est disponible pour les propriétaires des casques Quest 2 et Quest Pro et est compatible avec le Quest 3.

Le géant des médias sociaux est confronté à la concurrence d'autres géants de la technologie, notamment Apple (NASDAQ:AAPL), dans le domaine des casques de réalité mixte.

Les analystes de BofA, qui ont une note d'achat et un objectif de prix de 320 $ pour Meta, ont réagi à la nouvelle en disant que le prix du service Quest+ est modeste, mais étant donné le nombre limité d'utilisateurs de jeux VR et de Quest, ils "ne s'attendent pas à un impact important sur les revenus au cours des prochaines années".

"Selon le WSJ, la plateforme Quest de Meta comptait environ 6,37 millions de MAU en octobre 22. En supposant 9 millions d'utilisateurs Quest d'ici 2024 et une forte adoption (20 %) de l'abonnement Quest+ à un prix moyen de 70 dollars par an, on obtient environ 126 millions de dollars de revenus supplémentaires", expliquent-ils.

"En plus de Meta Verified et Quest+, nous pensons que Meta peut introduire de nouvelles offres de services pour les entreprises, en tirant parti de ses capacités d'IA. La société dispose déjà d'une offre d'abonnement à la messagerie d'entreprise avec l'API WhatsApp for Business et nous voyons des opportunités pour des offres de contenu et de service à la clientèle (par le biais de la messagerie) pour aider Meta à diversifier sa base de revenus", ont-ils ajouté.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés