⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Boeing s'apprête à livrer à la Chine son premier Dreamliner depuis 2021

Publié le 21/12/2023 12:02
© Reuters. Le logo Boeing est visible au 54ème Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris à l'aéroport du Bourget près de Paris. /Photo prise le 18 juin 2023/REUTERS/Benoit Tessier
BA
-
DBKGn
-

WASHINGTON (Reuters) - Boeing (NYSE:BA) s'apprête à relancer les livraisons de son 787 Dreamliner à la Chine dans les prochains jours, a déclaré une source à Reuters, ouvrant potentiellement la voie au dégel des livraisons du 737 MAX mis en place depuis plus de quatre ans par la Chine.

Juneyao Airlines, une compagnie aérienne chinoise privée, recevra à Shanghai un nouveau 787 Dreamliner en provenance de Seattle, aux Etats-Unis, a déclaré une personne au fait du dossier. L'avion pourrait décoller dès jeudi.

La publication spécialisée The Air Current a indiqué mercredi que Boeing avait obtenu en décembre une autorisation essentielle de l'Administration de l'aviation civile de Chine (CAAC).

Les commandes et les livraisons d'avions Boeing en Chine ont été suspendues depuis 2019 après deux accidents mortels du 737 MAX qui ont conduit à l'immobilisation de l'appareil, le plus rentable de Boeing, dans le monde entier.

Les interdictions de sécurité ont par la suite été levées et les avions MAX existants ont pu effectuer des vols intérieurs en Chine, mais les nouvelles livraisons sont restées en suspens.

"Nous continuons à soutenir nos clients en Chine et nous serons prêts à livrer nos clients le moment venu", a déclaré Boeing, réagissant séparément au sujet de Juneyao Airlines et à l'article d'Air Current.

Les livraisons individuelles de MAX en Chine doivent encore être approuvées par la Commission nationale chinoise pour le développement et la réforme (NDRC), selon l'article d'Air Current.

La CAAC et la NDRC n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Un 737 MAX sélectionné pour China Southern Airlines a effectué mercredi un vol aller-retour de l'aéroport Boeing à Seattle jusqu'à l'usine voisine de l'entreprise à Moses Lake, dans l'état de Washington, d'après le site de suivi des vols FlightRadar24.

© Reuters. Le logo Boeing est visible au 54ème Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris à l'aéroport du Bourget près de Paris. /Photo prise le 18 juin 2023/REUTERS/Benoit Tessier

Les analystes de Jefferies et de Deutsche Bank (ETR:DBKGn) ont indiqué dans leurs notes aux investisseurs qu'il semblait s'agir d'un vol d'acceptation par le client, à savoir un vol d'essai effectué par un pilote de la compagnie aérienne avant la livraison.

Pour Boeing, la reprise des livraisons symboliserait la réouverture des portes du marché aéronautique chinois, l'un des plus importants au monde. Selon les prévisions de Boeing, la Chine devrait représenter 20% de la demande mondiale en avions jusqu'en 2042.

(Reportage Sophie Yu à Pékin, Kanishka Singh, Costas Pitas et Valerie Insinna à Washington, rédigé par Lisa Barrington; version française Stéphanie Hamel, édité par Blandine Hénault)

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés