🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

BoA préfère les actions cycliques aux défensive en Europe malgré la 3ème vague Covid

Publié le 29/03/2021 14:43
© Reuters.
BAC
-

Investing.com - Dans une note au client publiée vendredi dernier, les analystes de Bank of America (NYSE:BAC) ont estimé que les valeurs cycliques européennes vont continuer à progresser, malgré la troisième vague de covid-19 dans la région.

Les analystes ont estimé que les conseils dernièrement donnés aux investisseurs pas plusieurs analystes et banques de se renforcer sur les valeurs défensives au détriment des valeurs cycliques étaient malavisés, malgré la forte augmentation des cas de Covid-19 en Europe, la lenteur du déploiement des vaccins dans l'UE et le fait que les valeurs cycliques n'ont jamais été aussi élevées depuis 20 ans.

La banque a en effet estimé que l’UE devrait suivre l'exemple d'Israël, des États-Unis et du Royaume-Uni et voir les cas de Covid-19 diminuer rapidement à mesure que le déploiement du vaccin s'accélère.

En Israël, qui a vacciné plus de la moitié de sa population, les cas diminuent au rythme le plus rapide depuis mai dernier, soit plus d'un mois après la fin du verrouillage du pays, indique la note.

"La nette amélioration de l'approvisionnement en vaccins dans la zone euro à partir du deuxième trimestre... signifie qu'elle ressemblera probablement beaucoup plus à Israël d'ici le troisième trimestre", ont déclaré les analystes.

Le déploiement des vaccins, associé à une forte reprise économique aux États-Unis, devrait aider la croissance européenne à rebondir fortement, ont-ils également précisé.

Bank of America a également déclaré que les valeurs défensives seront sans doute pénalisées par la hausse des rendements obligataires et la faiblesse du dollar américain, précisant que les valeurs cycliques ont dépassé les valeurs défensives, mais qu'elles devraient continuer à progresser une fois que la reprise économique se sera installée.

"Si le momentum de la croissance rebondit à des niveaux inhabituellement forts au cours des prochains mois, que les rendements obligataires augmentent et que le dollar se déprécie, conformément à nos attentes, cela serait cohérent avec une hausse supplémentaire de 15 % pour les valeurs cycliques par rapport aux valeurs défensives d'ici le troisième trimestre", indique la note.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés