⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

BNP va racheter la gestion de flotte automobile européenne de GE

Publié le 29/06/2015 12:42
© Reuters. BNP VA RACHETER LA GESTION DE FLOTTE AUTOMOBILE EUROPÉENNE DE GE
BNPP
-
LOIM
-
GE
-
EFN
-

PARIS (Reuters) - BNP Paribas (PARIS:BNPP) a annoncé lundi la signature par sa filiale Arval d'une lettre d'intention en vue d'acquérir auprès de GE Capital son activité européenne de gestion de flotte automobile (GE Capital Fleet Services).

Ce projet s'inscrit en parallèle d'une transaction plus globale selon laquelle la société canadienne Element Financial, partenaire d'Arval en Amérique du Nord, devrait racheter l'activité de GE Capital Fleet Services aux Etats-Unis, au Mexique, en Australie et en Nouvelle Zélande pour 8,6 milliards de dollars canadiens (6,3 milliards d'euros).

Reuters avait rapporté vendredi qu'Element était sur le point d'acheter une grande partie de GE Capital Fleet Services.

Le projet d'acquisition proposé par Arval concerne un périmètre de 160.000 véhicules situés dans 12 pays européens, dont les trois quarts en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, et représentant près de 2,4 milliards d'euros d'actifs au 1er trimestre 2015, a précisé BNP Paribas dans un communiqué.

La transaction "devrait renforcer significativement la position d'Arval dans son marché, avec une présence de premier plan en Europe et une flotte mondiale autour de 900.000 véhicules", a ajouté le groupe bancaire.

Le rachat de GE Capital Fleet Services devrait être finalisé au quatrième trimestre 2015. L'opération ne devrait avoir qu'un impact "mineur" sur le ratio Common Equity Tier 1 du groupe, partiellement compensé par la vente récente d'une participation dans Klépierre.

Une fois les opérations finalisées, l'alliance Element-Arval sera en mesure d'exploiter des flottes de véhicules dans plus de 40 pays, a souligné Element.

© Reuters. BNP VA RACHETER LA GESTION DE FLOTTE AUTOMOBILE EUROPÉENNE DE GE

La vente de GE Capital Fleet Services entre dans la volonté de GE, annoncée le 10 avril, de céder pour plus de 200 milliards de dollars d'actifs de GE Capital, le groupe voulant se recentrer sur ses activités industrielles.

(Benoît Van Overstraeten, édité par Benjamin Mallet)

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés