Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

BioRestorative fait état d'une tendance positive dans l'étude sur les maux de dos

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 14/02/2024 15:40
© Reuters.
BRTX
-

MELVILLE, NY - BioRestorative Therapies (NASDAQ:BRTX), une société de biotechnologie au stade clinique, a annoncé les données préliminaires d'un essai de phase 2 de son principal candidat thérapeutique, BRTX-100, montrant une tendance positive dans le traitement de la discopathie lombaire chronique (DLC). Les données, présentées à la réunion annuelle 2024 de l'Orthopaedic Research Society (ORS), indiquent des améliorations potentielles de la douleur et de la mobilité pour les patients.

BRTX-100 est une thérapie cellulaire utilisant les cellules souches du patient, cultivées dans des conditions de faible oxygène pour mieux s'adapter à l'environnement pauvre en oxygène du disque intervertébral. Le traitement vise à régénérer les disques endommagés dans le bas du dos, ce qui pourrait réduire la douleur et améliorer la fonction des personnes souffrant de DLC.

L'étude en double aveugle en cours recrute jusqu'à 99 sujets dans 16 sites cliniques américains. Bien que les données restent en aveugle, les premiers résultats basés sur des questionnaires sur la douleur et la fonction - tels que l'échelle visuelle analogique (EVA) et l'indice d'invalidité d'Oswestry (IO) - recueillis 26 et 52 semaines après le traitement, suggèrent des améliorations par rapport à la situation de départ.

Lance Alstodt, PDG de BioRestorative, s'est montré optimiste quant aux résultats préliminaires, déclarant que les données montrent des améliorations significatives pour les patients et qu'il n'y a pas de problèmes de sécurité notables. Si la FDA approuve le BRTX-100, il pourrait devenir le premier traitement moins invasif du genre pour les douleurs dorsales chroniques.

Le traitement implique une procédure peu invasive pour prélever de la moelle osseuse et du sang, avec un temps de récupération court. Cette personnalisation de la thérapie pourrait constituer une avancée significative dans le domaine des traitements orthobiologiques des douleurs liées aux disques.

Les progrès de BioRestorative dans le traitement de la DLC le placent parmi d'autres sociétés sur le marché concurrentiel des produits biologiques à base de cellules et du traitement de la douleur chronique, telles que Mesoblast, Brainstorm Cell Therapeutic et Longeveron.

La compagnie poursuit sa demande de licence biologique (BLA) auprès de la FDA afin de valider l'innocuité et l'efficacité du BRTX-100. L'information présentée dans cet article est basée sur un communiqué de presse de BioRestorative Therapies.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés