Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

Bill Gates continue d'influencer les décisions de Microsoft - Source

Publié le 29/04/2024 15:31
© Reuters.
MSFT
-
GOOGL
-

Bill Gates a toujours été impliqué dans les activités de Microsoft (NASDAQ:MSFT).

Business Insider a rapporté qu'en 2017, le cofondateur de la plus grande société de logiciels a prédit l'influence profonde de l'intelligence artificielle sur l'avenir et a partagé ses pensées dans un document avec le PDG de Microsoft, Satya Nadella, et d'autres dirigeants.

Dans ce document, Gates a décrit des "entités d'IA" qui surpasseraient les assistants numériques actuels tels que Siri et Alexa, prévoyant une transformation significative de la façon dont les utilisateurs interagissent avec les appareils informatiques et les applications logicielles.

"Ces entités ne se contenteront pas de modifier l'interaction entre les humains et les ordinateurs", aurait déclaré M. Gates. "Elles révolutionneront également le secteur des logiciels, entraînant le changement le plus important dans l'informatique depuis le passage de la saisie de commandes à l'utilisation d'icônes graphiques."

À l'époque, certains membres de l'entreprise considéraient que cette idée était trop avancée, compte tenu des difficultés rencontrées par Microsoft avec des assistants numériques tels que Clippy et Tay.

Cependant, la perspicacité de M. Gates est aujourd'hui évidente avec le lancement de Copilot, une fonction d'IA dans les offres de Microsoft, qui utilise une variante de la technologie GPT d'OpenAI.

"Copilot ressemble désormais à ce qu'il a décrit", a fait remarquer un dirigeant de Microsoft.

Bien qu'il ait réduit son rôle public au sein de Microsoft en 2021 à la suite d'allégations d'inconduite à l'égard du personnel féminin, Bill Gates est resté actif dans l'orientation stratégique de l'entreprise, en particulier dans le domaine de l'intelligence artificielle, en s'engageant à titre privé.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Selon l'article, il continue de jouer un rôle consultatif important, influençant les stratégies de l'entreprise en matière d'intelligence artificielle et d'évaluation des produits.

La contribution de M. Gates a été essentielle lorsque Microsoft a lancé un nouveau moteur de recherche Bing intégrant la technologie ChatGPT au début de l'année 2023, une initiative perçue comme concurrentielle par rapport à Google (NASDAQ:GOOGL).

Bien que Nadella soit la figure de proue la plus en vue à qui l'on attribue les récentes réalisations de Microsoft, "Gates a été influent dans les coulisses", a déclaré Business Insider.

"La perception du public ne reflète pas la réalité interne", a déclaré un autre employé de Microsoft. "Satya et l'équipe de direction de haut niveau dépendent grandement de Gates. Nous lui demandons son avis chaque fois que nous sommes confrontés à une décision importante".

M. Gates a également joué un rôle clé dans le développement du partenariat entre Microsoft et OpenAI, dès les premières discussions entre les deux entités.

Ce partenariat est antérieur à l'accord officiel de 2018 et a débuté par une réunion organisée par le directeur de la technologie de Microsoft, Kevin Scott, avec Sam Altman, le PDG d'OpenAI.

Business Insider note que Gates interagit avec OpenAI depuis 2016.

En 2022, Gates aurait mis au défi Altman et OpenAI d'évaluer les performances du modèle lors d'un test de biologie de niveau avancé.

L'homme de 68 ans ne s'attendait pas à ce que le modèle obtienne de bons résultats, mais il a excellé dans le test. M. Gates a déclaré qu'il s'agissait de "la démonstration la plus impressionnante à laquelle j'ai jamais assisté".

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

À l'heure actuelle, les initiés affirment que M. Gates reste une personne clé, dont le rôle va au-delà de l'OpenAI. L'équipe dirigeante de l'entreprise consulte régulièrement l'ancien PDG sur le développement des produits. Il est également impliqué dans l'embauche et le maintien des principaux dirigeants de l'entreprise, comme le mentionne le rapport.


Cet article a été créé et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et revu par un rédacteur. Pour plus de détails, consultez nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés