Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

BigCommerce progresse grâce à des bénéfices supérieurs à ceux du quatrième trimestre

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 22/02/2024 13:20
© Reuters.
BIGC
-

AUSTIN, Texas - BigCommerce Holdings, Inc. (NASDAQ:BIGC), l'une des principales plates-formes de commerce électronique Open SaaS, a annoncé des résultats supérieurs aux attentes pour le quatrième trimestre, avec un bénéfice par action (BPA) de 0,10 $, dépassant le consensus des analystes qui était de 0,05 $. Le chiffre d'affaires de la société a également dépassé les attentes, s'élevant à 84,1 millions de dollars contre 81,53 millions de dollars estimés. Cette performance reflète une augmentation de 16% par rapport au quatrième trimestre de l'année précédente.

L'action de la société a augmenté de 3 % à la suite de l'annonce, signalant une réaction positive du marché à la hausse des bénéfices et à la croissance du chiffre d'affaires. Cette hausse est attribuée au fait que le bénéfice par action et le chiffre d'affaires de la société ont été supérieurs aux prévisions.

L'EBITDA ajusté de BigCommerce pour le quatrième trimestre était de 6,5 millions de dollars, soit environ 8 % du chiffre d'affaires, ce qui marque une amélioration significative de la rentabilité avec une augmentation de près de 20 points de la marge bénéficiaire par rapport à l'année dernière. Brent Bellm, PDG de BigCommerce, a souligné la transformation financière de l'entreprise et l'importance qu'elle accorde à la réussite des clients et aux produits et services de pointe. Il a exprimé l'aspiration de l'entreprise à devenir la plateforme de commerce électronique la plus appréciée au niveau mondial, avec des innovations en matière d'IA et le lancement récent de la technologie de vitrine de nouvelle génération Catalyst.

Pour le premier trimestre 2024, BigCommerce prévoit un chiffre d'affaires compris entre 76 et 78 millions de dollars, ce qui est inférieur au consensus des analystes de 80,23 millions de dollars. Les prévisions de l'entreprise pour l'ensemble de l'année 2024 anticipent un chiffre d'affaires total compris entre 327,1 millions et 335,1 millions de dollars, le point médian étant inférieur au consensus de 336,3 millions de dollars.

Daniel Lentz, directeur financier de BigCommerce, a souligné les avancées significatives de l'entreprise dans la conduite d'un flux de trésorerie opérationnel positif et a exprimé son optimisme quant aux plans de l'entreprise pour 2024, en se concentrant sur une croissance efficace du chiffre d'affaires. "Nous constatons le succès de notre restructuration du troisième trimestre 2023 et de notre plan financier 2024", a déclaré Lentz, notant des améliorations dans les résultats des ventes croisées et les taux de rétention.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés