🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Berkshire Hathaway achète pour 36,77 millions de dollars d'actions Liberty Media

Publié le 26/03/2024 02:02
© Reuters.
LSXMK
-

Berkshire Hathaway Inc. a récemment effectué un achat important d'actions Liberty Media Corp. (NASDAQ:LSXMK), investissant environ 36,77 millions de dollars, une opération suivie de près par les investisseurs. Les transactions se sont déroulées sur trois jours distincts, ce qui témoigne de la confiance de la célèbre société d'investissement dans la valeur de l'entreprise de médias.

Les achats ont débuté le 21 mars 2024, lorsque Berkshire Hathaway a acquis 333 916 actions à un prix moyen de 28,9224 dollars. Les achats se sont poursuivis le 22 mars, avec l'acquisition de 742 859 actions supplémentaires au prix moyen de 28,7462 dollars. La dernière série d'achats a eu lieu le 25 mars, avec 199 664 actions acquises au prix moyen de 28,824 dollars. Ces prix moyens pondérés s'inscrivent dans une fourchette de transactions allant de 28,6150 dollars à 29,1500 dollars.

À la suite de ces transactions, les avoirs de Berkshire Hathaway en actions ordinaires Liberty SiriusXM de série C de Liberty Media ont augmenté de manière significative. Le nombre exact d'actions désormais détenues par Berkshire Hathaway et ses filiales s'élève à 57 886 716. Il est important de noter qu'une partie de ces actions est détenue par des filiales et des régimes de retraite de Berkshire Hathaway, comme indiqué dans les notes de bas de page du document déposé auprès de la SEC.

La nature de la propriété de ces actions est indirecte, comme l'indiquent les notes de bas de page de la déclaration à la SEC. Plus précisément, 43 108 394 des actions totales déclarées sont détenues par des filiales telles que Government Employees Insurance Company, National Fire & Marine Insurance Company et National Indemnity Company. En outre, 14 778 322 actions sont détenues par les régimes de retraite des filiales de Berkshire.

Warren E. Buffett, en tant qu'actionnaire majoritaire de Berkshire Hathaway, peut être considéré comme le propriétaire effectif des titres déclarés dans la mesure de ses intérêts pécuniaires. Cependant, M. Buffett et Berkshire Hathaway rejettent la propriété effective des titres déclarés, sauf dans la mesure de cet intérêt pécuniaire.

Cette dernière acquisition s'inscrit dans la stratégie d'investissement plus large de Berkshire Hathaway, qui consiste souvent à acheter à grande échelle des actions d'entreprises qu'ils estiment sous-évaluées ou dotées d'un fort potentiel de croissance. L'opération a été reconnue par la signature de Warren E. Buffett le 25 mars 2024, confirmant les transactions au nom de tous les déclarants concernés.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés