🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Bénéfice trimestriel record pour Berkshire Hathaway

Publié le 06/11/2015 23:35
Mis à jour le 06/11/2015 23:40
© Reuters. BÉNÉFICE TRIMESTRIEL RECORD POUR BERKSHIRE HATHAWAY GRÂCE À KRAFT HEINZ
IBM
-

NEW YORK (Reuters) - Berkshire Hathaway, la holding dirigée par Warren Buffett, a publié vendredi un bénéfice trimestriel record, grâce entre autres aux gains réalisés sur Kraft Heinz, mais son bénéfice d'exploitation a reculé avec la dégradation des performances des activités d'assurance.

La société a réalisé au troisième trimestre un bénéfice net de 9,43 milliards de dollars (8,78 milliards d'euros), soit 5.737 dollars par action A, contre 4,62 milliards (2.811 dollars/action A) un an plus tôt.

Son bénéfice d'exploitation a baissé de 4% à 4,55 milliards, soit 2.769 dollars par action de catégorie A.

Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 2.720,60 dollars selon Thomson Reuters I/B/E/S.

"Les résultats opérationnels sont globalement assez bons", a commenté Jeff Matthews, associé du gestionnaire de fonds Ram Partners et auteur d'un livre sur Warren Buffett. "Il n'y a rien d'inquiétant au vu des difficultés du secteur industriel."

Le résultat net intègre un gain d'environ 6,8 milliards de dollars avant impôt, soit 4,4 milliards net d'impôt, sur la participation dans Kraft Heinz.

Berkshire a contribué au financement de la fusion entre Kraft Foods et Heinz en juillet. Le groupe détenait auparavant la majorité du capital de Heinz et avait, avant l'annonce de la fusion, doublé en deux ans son investissement dans le spécialiste du ketchup.

La valeur comptable de la holding, privilégiée par Warren Buffett pour mesurer la croissance du portefeuille d'activités et de participations, a augmenté de 0,9% entre fin juin et fin septembre pour atteindre 151.083 dollars par action A. Le titre a fini à 203.100 dollars vendredi avant les résultats.

Les gains engrangés grâce à la création de Kraft Heinz ont plus que compensé les contre-performances de certains autres investissements financiers de Berkshire Hathaway, comme IBM (N:IBM) ou Wal-Mart Stores, et de certaines filiales, comme l'assureur automobile Geico.

En Bourse, l'action A Berkshire Hathaway a perdu 10% de sa valeur depuis le début de l'année alors que l'indice Standard & Poor's 500 gagnait 2%.

Les bénéfices des activités d'assurance du groupe ont chuté de 34% à 414 millions de dollars, en partie à cause de performances dégradées chez General Re, la filiale de réassurance, et de pertes sur des contrats à annuités variables chez Berkshire Hathaway Reinsurance Group.

© Reuters. BÉNÉFICE TRIMESTRIEL RECORD POUR BERKSHIRE HATHAWAY GRÂCE À KRAFT HEINZ

(Jonathan Stempel et Jennifer Ablan; Marc Angrand pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés