Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Bayer lancera cet été la vente de sa division agrochimique BES

Publié le 31/03/2021 06:45
© Reuters. BAYER LANCERA CET ÉTÉ LA VENTE DE SA DIVISION AGROCHIMIQUE BES
BAC
-
BAYGN
-
MON
-

par Arno Schuetze

FRANCFORT (Reuters) - Le géant de la chimie allemande Bayer (DE:BAYGN) prévoit de lancer cet été un appel d'offres pour sa division agrochimique Bayer Environmental Science (BES), évaluée à plus de 2 milliards d'euros, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Le groupe allemand, qui a racheté l'américain Monsanto (NYSE:MON) en 2016 pour 66 milliards de dollars (56 milliards d'euros), travaille avec Bank of America (NYSE:BAC) sur la scission de BES, ont ajouté ces sources.

Un appel d'offres sera officiellement lancé juste avant ou après la pause estivale avec l'objectif de signer un accord d'ici la fin de l'année, ont-elles précisé.

Ni Bayer ni Bank of America n'ont souhaité faire de commentaire.

Bayer compte promouvoir la division auprès de concurrents comme Scotts Miracle-Gro et ICL ainsi que des sociétés de capital investissement, ont dit ces sources.

BES devrait dégager cette année un résultat d'exploitation avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement d'environ 200 millions d'euros et pourrait être valorisé dix à douze fois ce chiffre, ont-elles ajouté.

Depuis l'acquisition de Monsanto, Bayer a déjà vendu sa division de santé animale pour 6 milliards d'euros, sa part dans l'opérateur de parcs chimiques Currenta pour 3,5 milliards d'euros ainsi que ses marques Dr. Scholl et Coppertone pour 500 millions d'euros chacune.

© Reuters. BAYER LANCERA CET ÉTÉ LA VENTE DE SA DIVISION AGROCHIMIQUE BES

Sa dette nette s'élevait à 41,9 milliards d'euros en décembre 2020.

(version française Jean-Stéphane Brosse)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés