🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Bayer lance un appel au marché de 6 milliards d'euros pour financer Monsanto

Publié le 04/06/2018 06:59
Mis à jour le 04/06/2018 07:00
© Reuters. BAYER LANCE UN APPEL AU MARCHÉ DE 6 MILLIARDS D'EUROS POUR FINANCER MONSANTO
BASFN
-
BAYGN
-
MON
-
1COV
-

BERLIN (Reuters) - Bayer (DE:BAYGN) a lancé une augmentation de capital de six milliards d'euros dimanche pour le financement de son projet de rachat à 62,5 milliards de dollars (54,11 milliards d'euros) du spécialiste américain des semences Monsanto (NYSE:MON).

Le groupe chimique allemand a obtenu mardi le feu vert des autorités américaines pour racheter Monsanto à condition qu'il cède pour environ neuf milliards de dollars d'actifs, des conditions qui, selon une source, recoupent tout à fait celles qui ont été réclamées par l'Union européenne.

L'appel au marché est plus limité qu'envisagé initialement par Bayer parce que Monsanto a réduit sa dette en attendant les feux verts des autorités antitrust dans le monde.

En outre, Bayer a engrangé 4,5 milliards d'euros de plus que prévu de la vente d'une partie de sa participation dans le groupe chimique Covestro (DE:1COV).

Le groupe allemand a également encaissé 7,6 milliards d'euros de la cession d'actifs à BASF (DE:BASFN), les conditions des autorités antitrust ayant été plus strictes que prévu. Le groupe doit néanmoins lever de l'argent car les futurs flux de trésorerie pour rembourser la dette seront donc plus faibles.

A la signature de l'accord en septembre 2016, Bayer avait annoncé qu'il lèverait 19 milliards de dollars (16,3 milliards d'euros) sur le marché pour financer l'opération, dont une partie a été couverte en émettant des emprunts à conversion obligatoire pour quatre milliards d'euros en novembre 2016.

© Reuters. BAYER LANCE UN APPEL AU MARCHÉ DE 6 MILLIARDS D'EUROS POUR FINANCER MONSANTO

Bayer compte boucler jeudi le rachat de Monsanto, selon le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung.

(Emma Thomasson et Ludwig Burger, Juliette Rouillon pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés